En 2019, Instagram est devenu l’endroit parfait pour partager des photos d’animaux. Capturer le fidèle compagnon à quatre pattes ou la petite boule de poils de la meilleure façon possible n’est pas chose aisée. C’est d’ailleurs une condition sine qua non, car avec plus de 250 millions de publications portant les hashtags #dogsofinstagramet #catsofinstagram, difficile de se distinguer.

Afin d’aider tous les amoureux des animaux, Sony a collaboré avec Dolly Pawton (@dolly_pawton) et Dante Duke (@danteduke_thecat), célébrités d’Instagram, pour parvenir au manuel parfait pour prendre des photos de chiens et chats. 

De plus, Sony a récemment introduit la technologie Animal Eye Auto Focus pour ses appareils photo. Grâce à cet outil, l’utilisateur peut prendre des photos super nettes de son animal de compagnie. L’appareil effectue une mise au point entièrement automatique sur l’œil de l’animal afin que l’image soit toujours nette. Ainsi, nos amis à quatre pattes recevront tous les « like » qu’ils méritent. 

Pour marquer l’introduction de la technologie Animal Eye AF sur les modèles α6400, α7 III et α7R III, Sony propose les conseils suivants : 

Déterminer l’arrière-plan

Instagram est une plateforme sociale visuelle. Il est donc important de créer une image qui accroche le regard et arrête les gens lorsqu’ils font défiler les images. L’arrière-plan, le décor, un bon éclairage et une mise au point parfaite sont essentiels pour refléter la personnalité de l’animal et créer des images captivantes.

Tenues et accessoires

Créez un look accrocheur qui permet à l’animal de se différencier de ses congénères. Qu’il s’agisse de vêtements extravagants, d’accessoires élégants ou d’un thème pour les fêtes (chapeau de Noël ou citrouille à l’horizon). Mais si ça ne convient pas à l’animal, laissez-le juste être lui-même. En fin de compte, l’important, c’est l’authenticité.

Chérissez leur personnalité unique

Les chiens ont tous leur propre caractère, alors mettez l’accent sur ce qui les rend si spéciaux et racontez leur histoire. 

Soyez cohérent

Essayez de garder le même ton pour les images et les légendes. Cela crée une identité forte et clairement reconnaissable. Soyez également cohérent dans la fréquence des publications et fournissez aux fans des mises à jour régulières afin qu’ils restent attentifs.

Prenez la pose

Choisissez les angles qui illustrent le mieux la personnalité et les caractéristiques physiques particulières de votre animal de compagnie. Plus le photographe travaille avec l’animal de compagnie, meilleur sera le rendu final de l’image. Utilisez des bonbons pour orienter l’animal dans la bonne direction.

Légende

Les légendes peuvent aussi contribuer à donner vie au personnage et à l’histoire de l’animal de compagnie. Cela donne un aperçu de sa vie à ses abonnés. Un ton spirituel, drôle ou sarcastique fonctionne bien, en fonction de sa nature. Insérez des hashtags tendance dans les publications pour attirer l’attention.

Attention accordée à la qualité

Utilisez les meilleurs appareils pour capturer des images nettes qui reflètent pleinement le caractère et l’apparence de l’animal de compagnie. La fonction Animal Eye AF des appareils photo Sony vous aide à capturer les meilleures photos de chaque animal de compagnie. Elle souligne les détails les plus fins et donne vie aux images. 

 

Communiqué par Sony


Publié le 08 juillet 2019