Dans sa dernière édition du "2020 BrandZ", Kantar et WPP partagent le classement des marques les plus valorisées au monde. Ci-dessous, découvrez quelles sont, en ce début d'année, les marques américaines les plus populaires et à la plus grande valorisation.

Dans un premier temps, analysons les chiffres des années précédentes avant de faire une petite mise à jour. En 2018, Amazon se place au premier rang avec une valorisation de 150,8 milliards de dollars. Jeff Bezos et ses collègues avec leur plateforme e-commerce des plus classiques, sont montés au top du classement. En 2ème position se trouve Apple suivi de Google. Bien que ce célèbre moteur de recherche soit en 3ème place, ce fut un coup dur pour l’entreprise. Avec Facebook, ils forment depuis de nombreuses années le règne GAFA. En 2019, le podium reste identique. Cependant, Facebook descend bas dans le classement en se positionnant 7ème avec 83 202 milliards de dollars.

En cette nouvelle décennie, c’est sans surprise que l’on retrouve de nouveau les 3 grandes marques américaines dans le top 3 du classement. Pour la 3ème année consécutive, Amazon reste la marque la plus valorisée dans le monde. La valorisation de l’entreprise passe le barème des 200 milliards à 220 milliards de dollars contre 187,9 milliards en 2019. Sa croissance de 18%, son leadership dans l’e-commerce au potentiel d’Amazon Go, son activité Cloud ou encore son potentiel en matière de publicités sont des éléments qui ont porté Amazon, une année de plus, au-devant de la scène devançant Apple et Google. Petite différence en 2020 sur le podium, avec 159,7 milliards de dollars, Google double Apple. Bien que la célèbre marque d’high-tech reste en 3ème place, sa valorisation connaît une forte chute de 9% passant de 153,6 milliards à 140 milliards de dollars.

Dans ce classement de l’année 2020, nous retrouvons également Microsoft en 4ème position suivi, avec 94,5 milliards de dollars, Samsung. Facebook stabilise sa place au 7ème rang comptant une valorisation de 79,8 milliards de dollars.


Publié le 13 février 2020