Hootsuite et We Are Social viennent de mettre à jour leur étude "Digital 2020", initialement parue en janvier dernier. En effet, notre monde a fortement évolué ces derniers mois, et ce, notamment à cause de la pandémie qui impacte le monde entier et notre quotidien. Dès lors, les habitudes et comportements digitales évoluent.
Voici quelques-uns des informations clés de ce premier trimestre 2020 :
• Une forte augmentation de l'activité digitale, en particulier dans les pays qui ont connu les mesures de confinement les plus strictes.
• Une augmentation significative de l'utilisation des réseaux sociaux, les appels vidéo y occupant désormais une place centrale.
• L’accélération du recours au e-commerce, notamment pour les achats alimentaires.
• Une hausse du temps passé à jouer aux jeux vidéo et à regarder de l’e-sport.
• L’émergence de nouvelles opportunités sur le digital pour les annonceurs
Et quelques informations supplémentaires en chiffres, et en images :
L’étude est disponible ICI.
Source : We Are Social
Publié le 28 avril 2020