Hootsuite et We Are Social viennent de mettre à jour leur étude "Digital 2020", initialement parue en janvier dernier. En effet, notre monde a fortement évolué ces derniers mois, et ce, notamment à cause de la pandémie qui impacte le monde entier et notre quotidien. Dès lors, les habitudes et comportements digitales évoluent.

Voici quelques-uns des informations clés de ce premier trimestre 2020 :

• Une forte augmentation de l'activité digitale, en particulier dans les pays qui ont connu les mesures de confinement les plus strictes.

• Une augmentation significative de l'utilisation des réseaux sociaux, les appels vidéo y occupant désormais une place centrale.

• L’accélération du recours au e-commerce, notamment pour les achats alimentaires.

• Une hausse du temps passé à jouer aux jeux vidéo et à regarder de l’e-sport.

• L’émergence de nouvelles opportunités sur le digital pour les annonceurs

 

Et quelques informations supplémentaires en chiffres, et en images :

Screenshot-2020-04-24-at-14.21.07.png

03-Device-Time-Increase-Overall-DataReportal-20200422-Digital-2020-April-Global-Statshot-Report-Slide-9.png

07-Significant-Changes-in-Media-Habits-DataReportal-20200422-Digital-2020-April-Global-Statshot-Report-Slide-13-1-1024x576.png

11-Social-Media-Platform-Ranking-DataReportal-20200422-Digital-2020-April-Global-Statshot-Report-Slide-44-500x281-1.png

 

L’étude est disponible ICI.

 

Source : We Are Social


Publié le 28 avril 2020