Votre entreprise souhaite –t-elle réaliser une communication ciblée auprès des cinéphiles urbains, ces « jeunes adultes » de 18-35 ans, jouissant d’une certaine qualité de vie ? La publicité au Luxembourg est un canal à ne pas négliger.

Pourquoi envisager de faire de la publicité au cinéma ?

• Raison 1, la cible est concentrée sur l’écran : confortablement installé dans son siège, le spectateur commence à se détendre, libéré du stress de la vie quotidienne. Une fois les lumières et le portable éteints, il est totalement disponible à la suggestion des images projetées. S’il existe peu de retombées chiffrées sur la publicité au cinéma, cette prédisposition est un fait.

• Raison 2, l’impact du spot : la présentation des produits est tout simplement sublimée au cinéma : la cible est imprégnée du spot, grâce à l’écran géant et au son surround. Attention, pour qu’une publicité soit pertinente, elle doit être réalisée comme un film – en offrant à ses spectateurs une expérience unique de pur plaisir visuel, voire susceptible d’éveiller le goût, l’odorat ou le toucher…

 

Comment renforcer l’impact de son message publicitaire ?

N’hésitez pas à renforcer l’impact de votre publicité au cinéma en la combinant avec d’autres canaux. Une initiative qui peut se décliner selon tous les budgets à travers différentes actions :

• Une carte postale. Un message fort ou amusant qui attire l’œil, le tout servi avec un beau visuel. L’essentiel étant d’inciter le visiteur à glisser la carte dans sa poche pour qu’elle « voyage » le plus possible.

• Un poster. Pourquoi ne pas voir légèrement plus grand et diffuser votre message sur tous les murs des cinémas partenaires ?

• Des bâches. Mobiles et aux dimensions parfaites (12 m²), elles s’invitent aux endroits clés, très fréquentés, pour renforcer l’impact de votre publicité au cinéma.

• Le panneau digital. Des panneaux plus captivants qui attirent forcément tous les regards, sur lesquels le message peut être encore plus imprégné et qui accompagnent les visiteurs pendant les files d’attente et l’ouverture de la salle de cinéma.

• Brand activation. Un concept qui se traduit par différentes actions de « live marketing » pour faciliter les interactions entre la marque et les consommateurs. Un concessionnaire pourrait, dans ce cadre, prévoir, l’exposition d’un véhicule – à l’intérieur du cinéma. Un vendeur de parfums pourrait y distribuer des échantillons ou des bons de réduction…

 

Si le coût d’une publicité au cinéma est un peu plus élevé que sur les autres canaux, la visibilité offerte sur vos produits peut être exceptionnelle : du spot savamment monté diffusé avec le blockbuster de la saison à l’omniprésence de vos couleurs dans le cinéma (voire les cinémas, s’il s’agit d’un complexe), vous ne manquerez pas de marquer les esprits !

Sachez qu’il existe des professionnels pour vous accompagner dans l’élaboration de ce genre d’actions, à l’image de Kinepolis Business. N’hésitez pas à les contacter pour prendre la mesure de leur expérience en la matière et leur demander un devis.

 

Communiqué par Kinepolis

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Publié le 15 février 2019