Ce mois-ci, les légendaires camions de Noël Coca-Cola feront halte en Wallonie. Cette année, ce sont deux camions totalement neutres en CO2 qui sillonneront toutes les provinces de notre pays et feront plus de 45 étapes en Belgique. De nombreuses activités sont prévues dans et autour du camion, avec comme grandes nouveautés une expérience digitale à vivre à bord et des pulls de Noël personnalisés et en édition limitée pour soutenir la Croix-Rouge.    

Coca-Cola soutient la Croix-Rouge de Belgique 

La tournée de Noël de Coca-Cola propage la magie de Noël à travers tout le pays. Pour la marque, cette période de Noël s’inscrit cette année sous le signe de l’inclusion. C’est notamment le message que Coca-Cola désire faire passer avec sa campagne de fin d’année : « Nous avons tant à partager ». En cette période si particulière de l’année, cette nouvelle campagne va au-delà des différences qui existent entre les gens pour souligner ce qui les rassemble.

« L’un des objectifs de Coca-Cola est de motiver les gens à se concentrer sur ce qui les rassemble – et non sur ce qui les sépare. Avec ce nouveau message « Nous avons tant à partager », que nous diffusons également par le biais d’une campagne télévisée, nous désirons démontrer cet engagement pendant la période symbolique de Noël », déclare Anouk Van Hauteghem, Marketing Director chez Coca-Cola.

Coca-Cola a donc une mission importante durant cette période de Noël : rassembler les gens. Pour cela, Coca-Cola est fier d’être partenaire de la campagne « Choisissez-Moi », initiée par la Croix-Rouge de Belgique.

« Pour la plupart des gens, nos bénévoles sont une évidence : ils sont toujours là. Cependant, ils ne peuvent aider les personnes dans le besoin que grâce au soutien de la population.  Avec cette action nationale, nous facilitons encore les choses, en donnant l’opportunité à tout un chacun de nous soutenir en mettant simplement ses produits Coca-Cola favoris dans son panier de course. De cette manière, nous désirons atteindre ce que nous appelons « the unserved audience » : les personnes pour lesquelles les seuils sont trop élevés pour s’engager dans des actions comme le Télévie ou pour faire un don financier. », explique Ine Tassignon de la Croix-Rouge de Belgique.

En cette période de Noël, Coca-Cola collabore avec la Croix-Rouge pour leur projet visant à créer un service de médiateurs, dans le but d’offrir aux élèves socialement vulnérables de meilleures chances pour l'avenir. Coca-Cola soutient ce projet avec 50.000 euros.

À partir du 15 décembre et jusqu’au 15 janvier, à l’achat d’un produit Coca-Cola, vous soutenez donc les bénévoles de la Croix-Rouge qui veillent à réduire l’écart qui existe entre environnement familial et scolaire et apportent aux élèves vulnérables le soutien dont ils ont besoin. Au camion de Noël Coca-Cola, vous pouvez également vous procurer votre pull de Noël personnalisé dont les bénéfices sont entièrement reversés à la Croix-Rouge.

Planning camion Coca-Cola.png

 

Nous avons tant à partager

Coca-Cola vous fait vivre la magie de Noël durant toute la période des fêtes de fin d’année. Le 7 décembre le célèbre camion Coca-Cola entame sa tournée de Noël à travers la Belgique. Et cette année, il sera même accompagné d’un deuxième camion ! Les deux camions sont neutres en CO2 et feront plus de 45 étapes dans notre pays. Si vous visitez le camion, vous aurez l’opportunité de prendre une photo avec le Père Noël, vous pourrez faire scintiller les lumières du sapin de Noël en recyclant une canette vide dans la boîte PMC prévue à cet effet et vous pourrez également acheter votre pull de Noël personnalisé, au profit de la Croix-Rouge de Belgique. Ces pulls sont disponibles en édition limitée et coûtent 19,99 € - si vous voulez vous en procurer un, il va falloir être rapide !

Coca-Cola innove cette année en proposant aux visiteurs de vivre une expérience digitale unique à bord des deux camions : toute personne entrant dans le camion pourra communiquer avec une personne se trouvant à bord de l’autre camion, et ce même si les camions se trouvent à plusieurs kilomètres de distance l’un de l’autre. Via un écran, les visiteurs répondent à quelques questions sur la façon dont ils célèbrent Noël. Lorsque leurs réponses correspondent, cela se voit à l’écran.

« L'activation numérique comble les différences entre les visiteurs, et c'est cela qui nous importe le plus pendant la période la plus magique de l'année », explique Anouk Van Hauteghem, Marketing Director chez Coca-Cola.

 

Communiqué par Coca-Cola


Publié le 09 décembre 2019