Mercredi 27 mai 2020 a eu lieu la constitution de la Fédération « LEA, Luxembourg Event Association ».

Le secteur de l’événementiel, qui compte actuellement quelques 120 entreprises actives dans sept filières différentes, et qui emploie plus de 3.000 salariés, a été fortement touché par la crise du COVID-19. Ayant été un des premiers secteurs impactés par l’arrêt des activités, ils seront très probablement les derniers à pouvoir s’inscrire dans une reprise normale.

Networking, congrès internationaux, débats, tables rondes, anniversaires d’entreprises et privés, mariages, ce secteur est à l’évidence très ancré dans notre quotidien et il devra s’adapter.

La crise actuelle a réuni ce secteur, mais LEA ne souhaite cependant pas se restreindre à surmonter cette dernière. C’est dès aujourd’hui que le domaine veut se réinventer, innover et redonner confiance aux clients privés et professionnels.

LEA a pour objet la défense des intérêts professionnels de ses Membres tant sur le plan national que sur le plan international. Elle s’engagera pour une meilleure coordination du secteur, notamment en s’appuyant sur des concepts innovants et durables. En tant que Fédération affiliée à la clc, LEA bénéficiera ainsi d’une structure de support qui soutiendra cette jeune Fédération dans ses ambitions.

Les dix membres fondateurs qui composeront aussi le conseil d’administration sont :

▪ Laure Elsen, Accentaigu

▪ Marc Molitor, Apex

▪ Ghislain Ludwig, FairFair

▪ Patrick Risch, Codex

▪ Rick Hotschnik, De Schnékert Traiteur

▪ Patrick Wittwer, Format

▪ Paul Thyes, Lemon

▪ Netty Thines, Mediation

▪ Charles Schroeder, Partyrent

▪ Tom Steffen, Steffen Traiteur

A été nommé président de la fédération : Charles Schroeder

 

LEA invite toutes les entreprises actives dans le secteur de l’événementiel à la rejoindre afin de contribuer à la dynamisation du secteur. Rendez-vous dès à présent sur le site internet de la clc, www.clc.lu, pour en devenir Membre !

 

Communiqué par LEA


Publié le 28 mai 2020