Véronique Blum revient sur l'ouverture du nouveau restaurant du groupe Steffen : le Quai Steffen. Elle aborde notamment l'importance de l'expérience client ainsi que l'alliance équilibrée entre esthétique des produits, qualité irréprochable et service excellent.

Vous venez d’ouvrir votre nouveau restaurant LE QUAI STEFFEN à la gare de Luxembourg mais l’inauguration officielle aura lieu le 25 septembre. Pouvez-vous nous expliquer ? 

Les semaines à venir vont nous permettre de réajuster nos prémisses, d’innover sur base de la demande des clients qui vont venir et donc d’optimiser les flux en coulisses qui resteront résolument artisanaux.

 

Quelle sera votre priorité dans ce nouveau restaurant ?

Ce qui nous tient particulièrement à cœur, c’est de développer l’expérience client au maximum en optimisant les postulats de base de l’univers de la restauration, c’est-à-dire veiller à ce que chacun de nos hôtes se sente important, accueilli, servi avec dévouement. Nous voulons créer une relation authentique et maintenir une proximité avec eux. Nos employés ont d’ailleurs été briefé dans ce sens. Durant ces semaines de pré-lancement, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour que chacun de nos collaborateurs s’épanouisse dans ce nouveau projet phare pour notre entreprise.

Nous souhaitons aussi nous engager non seulement sur la qualité exceptionnelle de nos produits, mais aussi sur la manière d’exercer notre métier de restaurateur dans le plus grand respect vis-à-vis de nos clients, de nos fournisseurs, de nos confrères, de nos employés, de la nature, du bien-être animal, de la société dans son ensemble et des générations futures.

Vous parlez souvent d’excellence. Pouvez-vous expliquer ?

Nous mettons un point d’honneur à ce qu’il y ait une alliance équilibrée entre l’esthétique de nos produits, leur qualité irréprochable et un service excellent. L’un ne peut pas fonctionner sans l’autre. Notre fil rouge a toujours été d’offrir des produits d’exception à notre clientèle mais aussi de garantir aux parents, que leurs enfants puissent manger nos produits en toute sécurité, parce qu’ils sont sains et naturels. Nous nous inscrivons d’ailleurs dans le développement durable, avec la volonté de transparence au niveau de l’hygiène et de la qualité.

 

Source : Steffen

Photos : Julie Merhi


Publié le 22 août 2019