Hivency, la startup française et plateforme de mise en relation entre micro-influenceurs et marques, en collaboration avec Talkwalker, le spécialiste de la veille et de l’analyse du web et des réseaux sociaux, publient une étude de cas : comment L’OCCITANE Group a lancé son dernier produit avec l’aide des micro-influenceurs de notre plateforme d’influence.

Selon un sondage publié par Keller Fay Group, 82% des consommateurs ont déjà suivi les recommandations d’au moins un micro influenceur.

Les experts des deux sociétés ont étudié comment la marque de cosmétiques naturels L’Occitane en Provence a mis en avant les micro-influenceurs lors de sa campagne de lancement d’un nouveau produit. Dans cette étude de cas, et grâce aux capacités d’écoute et d’analyse de Talkwalker, et à la plateforme d'influence Hivency, vous apprendrez :

• Pourquoi les micro et nano influenceurs ont de l’importance

• Comment développer et optimiser une campagne de micro influence grâce à notre méthodologie d’analyse

• Comment la campagne de L’Occitane en Provence a dépassé les attentes de son l'équipe

• Quelles sont les étapes essentielles d’une campagne d’influence réussie

 

Lucille GARRIVET, Chef de Projet Digital Branding & Social Media au sein du Groupe L'Occitane, explique : « Les campagnes sur la plateforme d’influence Hivency marchent aussi bien que nos campagnes paid media avec des macro-influenceurs. Les micro-influenceurs possèdent des abonnés plus fidèles que les macro-influenceurs et ils ont des très bons taux d’engagement (souvent + de 5%). C’est donc très intéressant pour notre marque. »

 

Pour télécharger l’étude de cas, cliquez ICI.

 

Source : Talkwalker / Hivency


Publié le 03 juin 2020