« 90% de l’information envoyée au cerveau est visuelle. Dès lors, nous retenons 70% de ce que nous voyons, 20% de ce que nous entendons, et seulement 10% de ce que nous lisons »

Farvest Group, agence événementielle et média basée au Grand-Duché de Luxembourg annonçait discrètement, à l’occasion de la journée mondiale de la créativité, le lancement imminent de son dernier projet digital en date : Brainfeed. Cette nouvelle plateforme qui recense des infographies en tous genres, permet aux marques de communiquer de manière efficace et ludique. Brainfeed promeut alors la communication visuelle : « Discover the best infographics, improve your presentation, increase your knowledge. Feed your brain. »

Développé en interne lors des premières semaines du confinement, le projet Brainfeed était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, comme le confirme Kamel Amroune, CEO de Farvest Group : « la situation actuelle n’a fait qu’accélérer son développement, et la sortie de sa version bêta fin avril. Le concept était d’ores-et-déjà clair et bien défini : permettre aux professionnels, mais aussi aux curieux, de se référer à Brainfeed pour leurs recherches d’informations clés, grâce à des infographies sur différents secteurs, de la tech aux ressources humaines, en passant par la mobilité, et sans oublier les loisirs. De plus, nous souhaitons mettre en avant la production de contenu de nos clients et l’infographie, très appréciée car efficace et esthétique, en fait partie ».

Comme le pensent de nombreux experts et professionnels de l’apprentissage et de la formation, « 90% de l’information envoyée au cerveau est visuelle. Dès lors, nous retenons 70% de ce que nous voyons, 20% de ce que nous entendons, et seulement 10% de ce que nous lisons ». En effet, les infographies font la part belle à la communication visuelle et permettent notamment de raconter une histoire claire ne nécessitant que quelques secondes d’attention, elles illustrent les expertises et valeurs des entreprises, mettent en avant les résultats d’études et de livres blancs, tout en participant à construction d’une marque forte. De plus, celles-ci sont généralement fortement likées et commentées, mais aussi et surtout partagées, sur les réseaux sociaux.

Depuis la mise en ligne de Brainfeed il y a une dizaine de jours, l'interface de la banque d’infographies a été repensée afin de davantage mettre en valeur les contenus visuels d'ores et déjà publiés sur le site et d’offrir une expérience utilisateur toujours plus agréable. 

« Brainfeed a pour ambition de devenir, à terme, un site incontournable que les agences, nos clients, les associations pourront l'utiliser pour maximiser leur visibilité sur leurs créations » conclut Kamel Amroune dont l’agence a développé plusieurs projets digitaux durant cette période de confinement au Grand-duché de Luxembourg, et notamment Insights et Lux-on-nomi.

Plus d'informations sur www.brainfeed.lu


Publié le 13 mai 2020