Le 1er juillet dernier, la MarkCom asbl (Association des Agences Conseils en Marketing et Communication) a désigné, lors de son assemblée générale annuelle, sa nouvelle présidente, Netty Thines, Administrateur-délégué de Mediation SA.

 

 

 

 

 

 

 

Elle succède ainsi à Françoise Reuter (Concept Factory), nommée cette année à la vice-présidence, qui occupait ce rôle depuis juin 2012. Camille Groff (Mikado Publicis SA) est confirmée au poste de trésorier et Laure Elsen (Accentaigu) à celui de secrétaire. Daniel Dechmann (Dechmann Communication), Marc Haas (Binsfeld), Claude Muller (Comed), Carole Platz (Emotion Event Management) et Kristof Della Siega (plan K) sont élus administrateurs.

 

 « C’est un grand honneur pour moi de m’engager pour la profession de « communicateur » et de faire mieux connaître et reconnaître le métier. Dans une première phase j’aimerais me concentrer sur le développement des liens entre ces professionnels. La MarkCom considère la communication à 360°. C’est pour cela qu’il est important pour nous de fédérer encore davantage d’agences ayant des compétences de niche, comme les agences digitales ou les sociétés événementielles. », a déclaré la nouvelle présidente, s’engageant à promouvoir tout au long de son mandat les valeurs et la philosophie chères à l’organisation.

 

 

A propos de la MarkCom

 

Depuis 1995, la MarkCom s’entend comme une association de professionnels qui défend et sauvegarde les intérêts des professions du monde de la communication. Son objectif étant de faire progresser les connaissances et l'efficacité des pratiques dans les domaines du marketing et de la communication et de développer les liens de solidarité entre ses membres.

 

Elle regroupe 19 agences en communication du territoire luxembourgeois : Accentaigu, Added Value, Binsfeld, Bizart, Brain & More, Comed, Concept Factory, Dechmann Communication, Dété Publicité/Mad about Soul, E-Connect Web Communication, Emotion Event Management, Grey Worldwide Luxembourg, InsideOut, Kneip Communication, Mediation SA, Mikado, Moskito, Mum et plan K.

 

A propos de Netty Thines

 

Co-fondatrice en 1991 de Mediation SA, première agence de conseil en communication du Grand-Duché du Luxembourg à se spécialiser en marketing relationnel, Netty Thines est diplômée en journalisme et communication et a suivi une spécialisation en marketing et gestion commerciale. Elle est l’un des membres fondateurs de la MarkCom. Son engagement en tant que membre des conseils d’administration de la clc, de la FFCEL et du bureau de communication européen 27Names, témoigne de sa volonté de s’impliquer activement dans la vie économique luxembourgeoise  et européenne.

 

 


Publié le 07 juillet 2014