Le Belval Plaza, l’un des plus importants centres commerciaux du Luxembourg, annonce l’arrivée de l’iconique librairie belge Slumberland BD World, spécialisée dans la vente de BD, mangas, comics, figurine et jeux de sociétés. Fort son succès en Belgique, Slumberland BD World s’installe pour la première fois au Luxembourg. Ce nouveau temple de la BD, d’une superficie de 300m2, ouvre ses portes le vendredi 15 octobre à 10h.

Slumberland BD World s’impose comme une vraie caverne d'Ali Baba dédiée au 9ème Art : bandes dessinées, mangas, comics, sérigraphies, lithographies, figurines, objets et goodies… Les amateurs comme les fanatiques y retrouveront leurs héros préférés, mais aussi et surtout, une équipe de conseillers tout aussi passionnés. 

Depuis toujours, l’enthousiasme des vendeurs fait partie de l’ADN des librairies Slumberland BD World et est transmis de génération en génération. Enfant et adulte, manga ou comics, dessin classique à la ligne claire ou tout en recherches picturales, grands auteurs d’hier à aujourd’hui, romans graphiques, BD reportage, objets, posters, cartes postales... Cette nouvelle librairie au cadre lumineux et ouvert, propice à la lecture, offrira un large éventail de nouveautés.

Mais Slumberland BD World ce n’est pas que des livres, les clients du Belval Plaza trouveront également de nombreux objets et figurines à l’effigie de leurs héros favoris : Tintin, Gaston, Astérix, Dragon Ball, One Piece, Batman, Spiderman, Harry Potter… La culture « geek » sera aussi au rendez-vous avec un très large éventail de figurines et de jeux de sociétés. 

Dominique Leblan, gérant de Slumberland BD World Luxembourg déclare : « En raison de son emplacement et de son attractivité, Le Belval Plaza est pour nous l’endroit idéal pour ouvrir notre première librairie au Luxembourg. Nous ouvrons cette douzième boutique avec la volonté d’en faire un espace de découverte, de rencontre et d’animation.  Elle représentera une référence pour les amateurs de bandes dessinées du Grand-Duché, tant par son aspect familial et convivial que par celui de spécialistes disposant d’une offre pointue et complète. Un must pour des bédéphiles ! »

Thierry Debourse, directeur du Belval Plaza, explique : « Nous sommes ravis d’accueillir Slumberland BD World. Cette nouvelle librairie ravira tous les fans de bandes dessinées, des plus petits aux plus grands. Elle renforce encore davantage l’attractivité et l’offre culturelle du centre, qui dispose déjà du cinéma Kinepolis Belval, l’un des plus moderne d’Europe ». 


Publié le 14 octobre 2021