Pour la deuxième année consécutive, Takaneo a créé la campagne du salon Home Expo, qui se tient du samedi 9 octobre au dimanche 17 octobre. Pour ce faire et à la demande de LuxExpo, organisateur du salon, l’agence a repris l’utilisation des formes géométriques simples qui avaient séduit le public l’année dernière.

Cette année cependant, les formes paraissent découpées à la main, renforçant ainsi l’image de simplicité et de proximité. Déclinées en 4 couleurs, elles s’assemblent pour construire un intérieur – d’autant plus que la construction et le gros œuvre ont leur place au salon Home Expo –, avec de jolis éléments de décoration.

Pour cette édition, le visuel fait également, la part belle à la végétation, reprenant volontairement les célèbres gouaches collées de Matisse. Palmes, étoiles, fleurs… c’est ce monde coloré et exubérant qui, à la fois, prend place dans la maison et contribue à la bâtir. Un vrai message ! 

Sans titre - 2021-10-14T101639.524.png

Selon Emilie Deloy, directrice artistique de Takaneo, « Le principe du découpage permet d’être à la fois simple et direct. Nous voulions montrer que le salon Home Expo offre des solutions simples et claires aux personnes souhaitant construire, rénover ou décorer son habitat ».

La conclusion revient à Morgan Gromy, CEO de Luxexpo The Box : « Le contexte, dont nous sortons à peine, a comprimé notre calendrier et imposé des délais de réalisation extrêmement courts. Malgré ce contexte plus que difficile, l’équipe de Takaneo s’est positionnée une nouvelle fois comme un partenaire se sentant réellement concerné par la réussite du projet. Le résultat est là, avec un univers graphique enchanteur et adapté aux exigences d’une campagne plurilingue omnicanale. »

Communiqué de presse de Takaneo


Publié le 14 octobre 2021