Pâques a ses symboles : cloches, lapins, œufs et maintenant… le Chatbot ! Vanksen et la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne, ont développé « la Brigade de Pâques », un triple chatbot visant à engager et réinformer les clients de la BPALC sur l’ensemble des fonctionnalités « SelfCare » qu’offrent ses sites et applications.

Grande source d’autonomie pour ses clients, ses fonctionnalités souffraient cependant d’un déficit de notoriété auprès des utilisateurs et clients de la BPALC.

 

L’utile à l’agréable

C’est au travers du chatbot « la Brigade de Pâques » et ses trois membres Sophie, Ben & Paul, proposant chacun un parcours et une arborescence unique et personnalisée, que la BPALC a choisi de répondre à cette problématique. Le succès et l’intérêt client a rapidement été rencontré avec plus de 800 parcours complétés le jour de mise en ligne, sans aucun plan média. Le chatbot est consultable ici.

 

Made in Vanksen

Une mécanique et un design signés Vanksen qui démontrent une nouvelle fois la maîtrise de l’agence dans la conception de chatbots comme en témoignait déjà, en 2017, son étude « Chatbot : vers une démocratisation du conversationnel automatisé ? » qui dépasse les 80 000 lectures sur SlideShare.

 

Communiqué par Vanksen


Publié le 18 avril 2019