Le 18 novembre 2014 l'OBPI (Office Benelux de la Propriété intellectuelle) organise au SPF Economie - Bruxelles, boulevard Roi Albert II, 16 - une journée de consultation gratuite. 

 

Pour qui ?Vous êtes starter, responsable d’une PME, designer, chercheur ou inventeur « isolé » : cette journée vous est destinée. Vous pourrez y rencontrer des experts en brevets, marques et modèles.

Mais encore ?Nous pensons qu’une entreprise a souvent besoin d’autres expertises, notamment sur les plans juridique, financier (subsides, déductions et restitutions fiscales) et technique. Nous faisons donc également appel à des spécialistes dans ces matières.

Comment se déroulera la journée ?Chacun des inscrits a la possibilité de rencontrer un ou plusieurs experts. Nous faisons en sorte qu’il y ait le moins de temps morts entre les entretiens. Les entretiens durent 30 minutes. Les participants peuvent utiliser l’espace de travail qui est mis à leur disposition. Nous attachons beaucoup d’importance à la mise en réseau et c’est la raison pour laquelle les participants auront la possibilité de rencontrer d’autres experts qui seront à leur disposition sur des sujets tels que la construction, la recherche technologique, le textile et le design.

 

Programme et horaire : 08 h 30 : Accueil09 h 00 : Entretiens de consultation et accès aux tables des experts partenaires associés (cf. planning personnel deconsultations préalablement communiqué par mail aux participants)12 h 30 : Pause13 h 30 : Reprise des entretiens17 h 30 : Network-drinkLes organisateurs : OPRIL’Office de la Propriété intellectuelle est l’instance officielle en Belgique pour la gestion et l’information des droits de propriété intellectuelle et plus particulièrement les brevets d’invention, le droit d’auteur et les droits voisins.OBPIL’OBPI est une organisation internationale créée par la Convention Benelux en matière de propriété intellectuelle (CBPI). Notre mission couvre l’enregistrement des marques et des modèles. De plus, avec l’i-DEPOT, nous mettons à la disposition des créateurs un moyen de preuve qui leur permet de démontrer l’existence d’une création à une date déterminée.L’inscription est gratuite mais obligatoire, avant le 10 novembre 2014. http://www.jotformpro.com/BBIE/Consultation2014

 


Publié le 07 novembre 2014