Créée il y a un an à l’initiative du ministère de la Culture mais officiellement lancée en juillet dernier, l’ASBL Kultur|lx – Arts Council Luxembourg est un nouvel outil de soutien, de promotion et de diffusion de la scène culturelle luxembourgeoise. Elle a, entre autres, pour but de faire rayonner les artistes grand-ducaux à l’international. Pour son identité visuelle, Kultur|lx a fait confiance à deux agences de communication du cru : Monogram et binsfeld.

kultur 2.jpg

L’identité visuelle de Kultur|lx est l’œuvre de la designer et directrice artistique Miriam Rosner de Monogram. Elle met en avant le bleu roi comme unique couleur de la charte.

kultur 3.jpg

kultur 4.jpg

Alors que Monogram a crée l’identité visuelle de Kultur|lx. L’agence binsfeld, sur cette base, a été chargée du développement du site internet qui intègre toutes les activités de l’ASBL.

site kultur 1.jpg

 

La plateforme, moderne et dynamique, reprend l’identité visuelle créée par Miriam Rosner et qui propose une vue d’ensemble de la scène culturelle luxembourgeoise visible à l’international.

site kultur 2_0.jpg

Le résultat est un rideau virtuel qui s’ouvre sur une scène pour toute la culture luxembourgeoise. On y retrouve un agenda, l’actualité, la présentation des disciplines, les subventions et la géolocalisation des acteurs culturels luxembourgeois à l’étranger.

site kultur 3.jpg

site kultur 4.jpg


Publié le 24 août 2021