Après plusieurs mois d’intenses rénovations, tant au niveau intérieur qu’au niveau de la façade, Kinepolis Kirchberg dévoile son nouveau complexe du lundi 18 au dimanche 24 novembre 2019. Les couloirs des salles et le hall d’accueil ont été transformés, la boutique s’agrandit et adopte un style beaucoup plus contemporain. Outre la transformation des espaces, la valorisation du parcours client additionné à une augmentation du nombre de caisses permet d’améliorer considérablement la gestion du flux de spectateurs et ainsi diminuer l’attente lors de l’achat des tickets. Précédemment toutes les salles de Kinepolis Kirchberg avaient été rénovées et deux espaces consacrés aux activités B2B avaient été mises en exploitation.

Un multiplexe à la pointe de la technologie

Concernant l’expérience spectateur, Kinepolis souhaite offrir ce qu’il y a de mieux à ses clients. La plupart des salles ont été équipées de projecteurs laser. La projection laser offre une palette de couleurs riche et dynamique, des ratios de contraste supérieurs et une qualité d’image plus nette, tout en assurant une économie d’énergie jusqu’à 40 % par rapport à des projecteurs traditionnels dotés d’ampoules au xénon. L’une des salles offre aux visiteurs une expérience Laser ULTRA : il s’agit d’un concept Kinepolis associant une projection laser 4K Barco au son Dolby Atmos immersif. Une autre salle encore offre l’expérience 4DX. Cette nouvelle technologie a révolutionné, depuis son ouverture en avril dernier, la façon de vivre les films à l’aide d’effets spéciaux tels que des sièges qui bougent, du vent, du brouillard, de la pluie, des éclairs, de la neige, des bulles, des vibrations et des odeurs, tout cela en parfaite synchronisation avec l’action sur l’écran..

 

Des actions innovantes pour accompagner cette inauguration

Pour cette semaine d’inauguration du tout nouveau Kinepolis Kirchberg, plusieurs actions seront lancées. Du 18 au 24 novembre, un concours « scratch to win » sera organisé par Coca Cola où les clients auront l’occasion de remporter de nombreux cadeaux. De plus, une réduction de 50% sur tous les popcorns est prévue du 18 au 21 novembre. Aussi, afin de permettre aux visiteurs de se projeter dans le tout nouveau complexe à distance, une visite virtuelle de Kinepolis Luxembourg, accessible depuis un ordinateur ou un appareil mobile, a été lancée. Enfin, le 23 novembre aura lieu une Frozen Party. Cet événement consacré aux familles leur permettra de vivre une matinée fantastique remplie de surprises et d’animations suivie de la projection du film tant attendu « Frozen 2 ».

Christophe Eyssartier, National Theatre Manager Kinepolis Luxembourg: “La rénovation de notre complexe au Kirchberg a été un travail de longue haleine et nous sommes particulièrement fiers de pouvoir le présenter à nos clients dans toute sa splendeur, avec une semaine pleine d’actions placée sous le signe de l’inauguration. Le Kinepolis Kirchberg est un des complexes phare de notre groupe, qui compte à présent 109 cinémas en Europe en en Amérique du Nord, et nos équipes ferons tout pour que nos clients y passent des moments de détente inoubliables. »

 

Communiqué par Kinepolis


Publié le 20 novembre 2019