Spécialisée dans la veille média et l’intelligence économique, l’agence Keep Contact lance Saaskia™️, une solution d’intelligence artificielle appliquée à l’e-veille et à l’e-monitoring. Destinée à toutes les entreprises du Luxembourg et de la Grande Région, Saaskia™️ offre un avantage compétitif en maîtrisant l’ensemble des flux d’informations.

La difficulté aujourd’hui pour les entreprises n’est pas de s’informer mais de collecter les flux d’informations afin d’en extraire les plus pertinentes, dans le but de générer de la valeur ajoutée et accélérer la prise de décisions. Identifier ces informations, qu’elles soient écrites, sonores ou visuelles, offline ou online, organiser leur collecte selon des critères personnalisés et les valoriser au travers de reporting constituent les éléments fondateurs de la solution Saaskia™️, créée par Keep Contact.

 

Saaskia™️, l’intelligence artificielle au service du decision-making

Depuis plusieurs années déjà, Keep Contact fournit quotidiennement des revues de presse personnalisées à ses nombreux clients, en s’appuyant sur des technologies éprouvées faisant appel à l’intelligence artificielle.

Keep Contact enrichit aujourd’hui son offre en matière d’e-monitoring et de traitement de l’information, avec Saaskia™️.

« Nous avons mis à profit l’expérience accumulée ces dernières années dans l’utilisation des technologies de Watson Explorer pour innover. Concrètement, avec Saaskia™️ nous mettons à la disposition des entreprises du Luxembourg et de la Grande Région, une solution globale automatisée de leur stratégie d’e-veille », explique Ludivine Plessy, fondatrice et directrice de Keep Contact.

 

Une solution clé en main

Saaskia™️ est une solution clé en main. Elle donne accès à une plateforme digitale permettant de consulter une quantité importante d’informations (des milliers de journaux, radios, TV, web, réseaux sociaux…), d’en extraire les contenus jugés importants via des mots-clés préalablement définis, d’organiser et de traiter les données recueillies pour en optimiser l’analyse. Saaskia™️ intègre également tous les paramètres personnalisés, les évolutions technologiques ainsi que la formation des utilisateurs en offrant une interface intuitive dans le respect des règles de conformité et des droits d’auteur, en accord avec le CFC (Centre Français de copie) et Luxorr au Luxembourg .

A la faveur de Saaskia™️, les entreprises disposent d’une solution fiable qui leur permet d’assurer une veille de la concurrence, de suivre les évolutions de leurs marchés, de capter les tendances, de s’informer des innovations mais aussi de veiller à leur réputation, notamment sur les réseaux sociaux. Autant d’informations qui leur permettent d’affiner leur stratégie pour gagner en performance et en crédibilité.

« Pour l’utilisateur de Saaskia™️, seule la définition de mots-clés ou de thématiques est requise en amont. L’algorithme prend ensuite en charge la sélection pertinente des informations, offline et online, en un temps limité. Nous mesurons, au quotidien, combien cet outil est efficace. Il nous permet, chaque matin, d’adresser à nos clients des revues de presse à forte valeur ajoutée », précise Laurent Feipel, chargé de veille média et analyste chez Keep Contact.

 

Un accélérateur d’intelligence économique

« Nous continuons, bien entendu, à assurer du reporting et des revues de presse pour les clients qui nous confient cette mission, au Luxembourg et dans la Grande Région. L’ambition avec Saaskia™️, c’est de donner accès à toutes les entreprises, aux Indépendants, TPE, PME comme aux grands groupes, à des outils stratégiques d’intelligence artificielle très performants, afin qu’elles puissent les adapter à leur organisation et à leurs modes de fonctionnement internes. Dans un monde en mouvement, les entreprises sont en quête d’agilité et de flexibilité. Saaskia™️ répond à ces exigences tout en leur permettant de mieux appréhender leur environnement et de prendre les bonnes décisions. Saaskia™️ est résolument un accélérateur d’intelligence économique », précise Ludivine Plessy.

 

Communiqué par Keep Contact


Publié le 22 avril 2021