Kaspersky Lab dévoile une nouvelle stratégie de marque qui reflète sa transformation de laboratoire antivirus à leader technologique mondial en matière de produits et de services de sécurité avancés. Du coup, le nom de l’entreprise change également, passant de Kaspersky Lab à Kaspersky, avec un nouveau logo à la clé. La nouvelle mission: « bâtir un monde sûr » souligne l’engagement de Kaspersky pour assurer un avenir fiable et transparent où chacun peut faire appel en toute sécurité à d'infinies possibilités technologiques.

“La nouvelle stratégie de marque reflète le glissement de la « cybersécurité » vers la « cyber-immunité ». La sécurité digitale va bien au-delà de la protection d’ordinateurs. Dans un monde où tout le monde et tout est connecté, nous devons veiller à ce que l’ensemble de notre écosystème soit protégé. L’homme et la technologie collaborent de manière très étroite, et la différence entre le monde en ligne et hors ligne s’estompe de plus en plus. Cela signifie que la sécurité doit être garantie dès la conception de systèmes et processus. C’est très différent de l’ajout d’une couche de sécurité facultative à des produits, processus et systèmes existants,” précise Martijn van Lom, Country Manager chez Kaspersky. 

Au Benelux, la nouvelle stratégie de marque sera déployée en plusieurs phases. Toutes les adaptations devraient être réalisées pour début 2020.

“Depuis la création de notre entreprise voici 22 ans, tant le paysage de la cybermenace que notre secteur ont changé radicalement. Nous poursuivons notre développement sur la base de nos résultats positifs jusqu’à ce jour, puisque nous protégeons déjà des millions de citoyens et d’entreprises contre les cybermenaces. Néanmoins, nous allons encore plus loin, en construisant un monde plus sûr, immunisé contre les cybermenaces. Une solide ambition. Dans le même temps, chacun a le droit de profiter des nombreux avantages de la technologie. Et nous devons continuer à nous battre pour qu’il en soit ainsi” conclut Eugene Kaspersky, CEO de la société de sécurité éponyme.

 

Nouvelle identité visuelle

L’adaptation de l’ensemble de l’identité visuelle de Kaspersky fait partie intégrante de la nouvelle stratégie de marque. La société de cybersécurité dispose ainsi d’un nouveau logo reposant sur des formes de lettres géométriques et mathématiques exactes. L’identité visuelle correspond aux valeurs de base de l’entreprise qui représente avant tout le gratin en matière d’ingénierie logicielle sur le plan de la protection digitale. L’ancien logo datait de 1997. “Tant de choses ont changé depuis lors que nous nous reconnaissions à peine dans cette identité visuelle. Ce nouveau logo et le changement de nom de l’entreprise où le mot « Lab » a été abandonné s’inscrivent dans le cadre de notre nouvelle mission et de notre ambition de mettre en place une cyber-immunité au niveau mondial”, indique Andrew Winton, Vice President Marketing chez Kaspersky.

 

Communiqué par Kapersky


Publié le 05 juin 2019