Lors de son keynote annuel qui s'est déroulé le 25 mars dernier, Apple et Tim Cook ont dévoilé leurs nouveautés. Si certaines annonces étaient plus que prévisibles, d'autres ont surpris, allant des jeux aux cartes bancaires. Retour sur les prochains services proposés par la marque à la pomme.

La firme de Cupertino présente en effet de nombreux nouveaux services : une évolution logique pour Apple qui compte bien profiter des 1,4 milliards de smartphones sous iOS actuellement utilisés aux quatre coins du monde. Apple News+ correspond à la version augmentée d'Apple News avec plus de 300 magazines américains désormais disponibles sur une seule et même application. On explique aussi qu'il s'agit d'un service de curation. Uniquement disponible aux Etats-Unis et au Canada au prix de 9,99 dollars, le service arrivera en Europe à l'automne.

Apple Pay continue quant à lui de se développer, et pourrait dépasser les 10 milliards de transaction en 2019. A la fin de l'année, le service devrait être disponible dans plus de 40 pays, et sera utilisable comme titre de transport en commun, en commençant par les réseaux de transports de New York City, Chicago et Portable. Mais c'est surtout le lancement prochain d'une carte de crédit sobrement nommée Apple Card, utilisable sur l'ensemble des appareils Apple, et adossée à Goldman Sachs et Mastercard. L'app permettra de suivre ses dépenses, répartir ses achats par catégories, etc : le tout afin de simplifier l'expérience utilisateur. Dans les pays ou Apple Pay n'est pas disponible, Appel Card sera dispo au forme physique… en titane et sans numéro apparent !

On notera aussi la création d'un abonnement mensuel Apple Arcade : un accès à des jeux généralement payants sur les autres appareils. Ce sont plus de 100 jeux qui seront dans un premier temps disponibles, au lancement du service à l'automne prochain, dans plus de 150 pays.

Comme attendu, Apple a également annoncé sa nouvelle version de l'application Apple TV, centralisant de nombreux types de contenus, surtout pour les utilisateurs aux Etats-Unis. Une nouveauté nommée Apple TV Channels permet de retrouver au même endroit TV en streaming, séries HBO et autres, pouvant être regardés hors ligne, avec le partage familial. Les bouquets "tiers" deviennent donc des chaînes classiques. Cette nouveauté sera disponible à partir de mai. Enfin, Apple TV+ regroupe les contenus produits par la firme de Cupertino, avec l'annonce de 6 produits originales avec de nombreuses stars : Amazing Stories de Steven Spielberg, Little Voice de JJ Abrams et Sara Bareilles, See avec Jason Momoa et Alfre Woodard, The Morning Show avec Jennifer Aniston, Reese Witherspoon et Steve Carell, Little America avec Kumail Nanjiani, puis Sesame Workshop.


Publié le 26 mars 2019