Quel que soit le support, les chiffres de l'impact de la vidéo sur la visibilité et l'engagement, sont impressionnants. Le succès de YouTube, avec son milliard et demi de visiteurs mensuels, en est une des nombreuses preuves. TheEword a compilé les bienfaits de ce médium incontournable sur une infographie.

Tout d'abord, le trafic organique d'internautes en provenance des moteurs de recherche augmente de 157% grâce à la présence de vidéos sur un site. Et pour cause, ce type de contenu améliore grandement le référencement naturel : les chances d'apparaître sur la première page de résultats d'une recherche Google seraient multipliées par 53.

Une publication contenant une vidéo aura également une portée organique bien plus importante sur les réseaux sociaux. Dans une campagne d'emailing, elle multiplierait le nombre de clics par 2 voire par 3. L'engagement et la conversion en profitent eux aussi. Les internautes passent près de 88% de temps supplémentaire sur un site avec vidéo.

Enfin, le taux de conversion d'une campagne incluant ce médium dépasse largement celui des autres contenus car les produits et services sont mieux montrés, mis en valeur et expliqués. Après avoir vu une vidéo, près de la moitié des visiteurs cherchent d'avantage d'informations.

Il n'est dès lors pas étonnant que les réseaux sociaux, Facebook et YouTube en tête, tentent de développer et d'étendre toujours plus les possibilités et les formats de vidéos pour rester compétitifs dans ce domaine clé.

Retrouvez l'ensemble des données dans l'infographie ci-dessous.

Infographie vidéo.png

Source : theEword


Publié le 25 janvier 2018