Instagram enregistre en moyenne 4.2 milliards de “like” chaque jour sur les photos postées sur le réseau social, et de plus en plus d’entreprises l’utilisent pour promouvoir leur business. 

Pourtant, même si les bases de mise en place du compte et d’utilisation semblent acquises pour la majorité, on observe encore trop fréquemment des erreurs qui pourraient bien entacher vos résultats, vous coûter votre réputation et vos fans, voire vous faire expulser de la plateforme. 

Un article de blog partage en image les 10 erreurs à éviter pour continuer à performer, dont voici les points clés : 

1. Voler le contenu produit par d’autres utilisateurs

2. Poster des commentaires de type « spam »

3. Utiliser les mauvais hashtags dans votre biographie

4. Ne pas optimiser votre nom d’utilisateur

5. Ajouter des liens à vos descriptions

6. Partager des contenus qui ne représentent pas votre message

 

Et, bien entendu : 

7. Ne pas avoir de stratégie claire

8. Utiliser Instagram comme un panneau publicitaire

9. Ne pas relire vos descriptions, y laisser des fautes

10. Ne pas utiliser les « direct messages »

Consultez l’infographie pour plus de détails.

 

Source: YourMarketingLady.com

 


Publié le 27 juin 2019