Greenworlder, la start-up luxembourgeoise qui a pour ambition de changer les paradigmes des médias sociaux, a choisi la KlimaExpo, qui se déroulera du 9 au 11 Octobre à Luxexpo The Box, pour présenter sa plateforme à ses futurs utilisateurs et partenaires.

Qu’est-ce que Greenworlder?

Greenworlder est un réseau social responsable qui souhaite relier les utilisateurs, les entreprises, les sources d’information et les bonnes causes pour permettre l’émergence de solutions en commun. En parallèle, les usagers peuvent soutenir les associations ou ONG présentes grâce à leurs achats et autres activités. Greenworlder offre donc un cadre idéal à toute personne qui souhaite utiliser un réseau social ludique et protégé ainsi qu’à toute organisation ou fournisseur de contenus qui partage son intérêt pour l'intégrité, la durabilité et les connaissances.

Par ailleurs, toujours dans cette optique responsable, Greenworlder a mis en place des process sûrs pour garantir la protection des données des utilisateurs et la fiabilité des sources d’information. En effet, l’usager détient et contrôle ses données. Les informations viennent de sources de haute qualité et le caractère vert et durable des entreprises de la plateforme est régulièrement contrôlé afin d’éviter le « greenwashing ». Des audits externes réguliers garantissent le respect de ces engagements.

Un virage à 180 degrés

«L'idée de Greenworlder m’est venue en 2018, lors d'un voyage d'affaires dans une grande ville fortement touchée par la pollution. Le scandale de «Cambridge Analytica» était à la une de tous les journaux et le monde se rendait compte du pouvoir des médias sociaux. C’est là que je me suis rendu compte à quel point la protection de l’environnement et la protection des utilisateurs des réseaux sociaux étaient liés! Avec Greenworlder, nous voulons engager nos utilisateurs pour un avenir plus juste, plus vert et durable»,  nous explique Peter Bartholin, fondateur de Greenworlder.

«Le choix d'implanter l'entreprise au Luxembourg est délibéré. Nous sommes au coeur de l'Europe et disposons de normes juridiques strictes défendant l'intégrité des données des utilisateurs. Nous jouissons également d’un environnement international et convivial pour les start-ups et d'un solide programme de développement durable», continue ce dernier.

Un lancement dans le cadre du 1er salon national dédié à la cause climatique

Greenworlder a choisi KlimaExpo pour inviter ses futurs utilisateurs et partenaires à tester la 1ère version de sa plateforme.

«C'est le début d'un long et ambitieux voyage qui permettra de replacer l’utilisateur au centre des préoccupations de cette industrie et d’établir une grande entreprise luxembourgeoise, prouvant ainsi que faire des affaires et faire ce qui est juste ne s'excluent pas mutuellement», conclut Urban Gillström, Directeur Général.

"Il devient évident que nous avons besoin d'un changement de paradigme des médias sociaux. Après avoir passé de nombreuses heures avec l'équipe de Greenworlder, je crois fermement que c'est l'entreprise qui déclenchera ce changement", déclare Dr. Gérard Schockmel, virologue, qui se soucie profondément de la protection des données de l'utilisateur et du développement durable.

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Communiqué de presse de Greenwolder


Publié le 06 octobre 2021