Google a récemment annoncé la possibilité, pour les annonceurs du monde entier, de décliner (et d’adapter) une publicité à grande échelle, via la nouvelle plateforme “Ads Creative Studio” - de quoi en ravir plus d’un.

Le marketing est l’un des piliers (pour ne pas dire le moteur) de toute entreprise qui souhaite gagner en visibilité et in fine en notoriété. 

Si définir son audience, un message clé, les bons leviers, et une campagne adaptée sont les éléments clés de toute stratégie marketing réussie, les équipes doivent parfois composer avec un budget relativement serré. Résultat : elles se retrouvent à devoir choisir entre l’efficacité d’une publicité hautement ciblée et personnalisée, et une alternative qui l’est nettement moins mais à moindre coût.  

Et si Google avait trouvé l’alternative idéale ?  

Avec sa nouvelle plateforme “Ads Creative Studio”, le géant américain permet aux annonceurs de créer des centaines de versions d’une seule et même publicité (en format display ou vidéo) - et ce, quelles que soient la cible, la situation géographique et les langues officielles. 

Il suffit de sélectionner les éléments à modifier, les différentes versions créatives, les informations liées aux cibles que vous voulez toucher et le tour est joué, Google s’occupe du reste ! Une aubaine pour les petits annonceurs qui souhaitent augmenter leur visibilité (notamment le nombre de vues sur leurs annonces) tout en réduisant les coûts de production. 

A noter que ces fonctionnalités sont disponibles dès aujourd’hui pour la création de vidéos mais arriveront plus tard pour les annonces Display. 


Publié le 28 juillet 2022