À côté des accidents de la route, les accidents domestiques et de loisirs font chaque année de nombreuses victimes au Luxembourg et en Europe. La proportion d’enfants parmi ces victimes est alarmante, aussi, la prise de conscience des dangers du quotidien s’acquiert dès le plus jeune âge. Dans ce contexte, et en tant qu’acteur socialement responsable, Foyer tient à jouer un rôle dans la prévention des risques, avec une nouveauté qui s’adresse à toutes les familles : « Kaskou, pass op ».

Un jeu amusant et collaboratif

Jeu de plateau familial et coopératif qui thématise la prise de conscience des dangers, Kaskou est également le nom du petit garçon de 9 ans qui tient le rôle de héros du jeu. Avec un contenu entièrement validé par le Corps grand-ducal d’incendie et de secours (CGDIS), le Ministère de la Santé et la Sécurité Routière, « Kaskou, pass op ! » deviendra une aide précieuse et ludique pour les parents dans la prévention des risques.

Son but ? De manière collaborative, entre quiz stimulants et actions amusantes, en français et en allemand, les joueurs doivent montrer à Kaskou les bons réflexes à adopter dans la vie de tous les jours, pour mener une vie saine et responsable.

 

La prévention par l’innovation

Idée née lors du 2e Hackathon interne de Foyer dont le thème était la prévention, Kaskou est aussi le fruit d’une stratégie d’innovation forte au sein du Groupe, portée par son Hub Innovation. Celle-ci encourage l’émergence des idées, qu’elles soient digitales ou non, mais aussi leur concrétisation dans des projets portés directement par les collaborateurs. De sa conception à sa mise en œuvre, Kaskou est l’exemple parfait de cette créativité.

Sophie Haas, Responsable Communication chez Foyer : En matière de prévention, comme dans beaucoup d’autres sujets d’ailleurs, quoi de mieux qu’un jeu pour apprendre ? C’est dans cette optique que nous avons créé Kaskou, car l’apprentissage par le jeu permet de donner du sens au monde qui nous entoure, de mettre en pratique nos idées ou d’apprendre de nos erreurs. Nous sommes convaincus que ce petit bonhomme et ses amis aideront de nombreux parents à inculquer les bons réflexes à leurs enfants. »

 

Communiqué par Foyer


Publié le 09 décembre 2019