Depuis janvier 2016, Solvay Brussels School, en association avec Brainforge, vous propose un programme composé de cinq modules de 2 ou 3 jours dont l’objectif est d’aider les cadres n’ayant pas ou peu de connaissances en gestion financière à utiliser les outils financiers plus efficacement. Le quatrième module aura lieu les 22 et 23 septembre prochains.

 

Structurés autour d’une approche progressive par niveau de connaissance, les modules s’articulent autour d’exemples réels du monde de l’entreprise, d’études de cas et d’expériences partagées par les participants. Les principes financiers enseignés sont présentés dans des termes pratiques de manière pragmatique et accessible sous forme de véritables outils de gestion, immédiatement applicables dans le processus décisionnel.

 

Ce module vise, dans un premier temps, à fournir un aperçu des différents types de risques en :

• présentant les différents aspects • expliquant comment les évaluer • analysant la manière la plus appropriée de les gérer

 

Cette session se concentre également sur la gestion du risque au sein d’une société :

• La gestion du risque comme choix (appétit pour le risque)

• La gestion du risque comme partie intégrante de la conduite des affaires (gouvernance du risque)

• La gestion du risque comme état d’esprit (culture du risque)

 

La formation sera dispensée par Mathias SCHMIT.

Docteur en sciences de gestion, il est Professeur de Finance à temps partiel à la Solvay Brussels School of Economics and Management (Université libre de Bruxelles).

 

Depuis plus de 15 ans, Mathias partage sa carrière entre le monde académique (particulièrement de la formation continue) et le monde de l’entreprise. Mathias est aussi fondateur de SAGORA, société de conseil spécialisée dans la gestion des risques et de formation en finance pour cadres. Aussi, il intervient dans de nombreuses institutions comme l’INSEAD, TiasNimbas, l’Amsterdam Institute of Finance, etc. pour des formations de cadres de sociétés internationales.

 

Plus d’informations sur ces formations : info@brainforge.lu


Publié le 20 juin 2016