En cette période de confinement et de crise sanitaire que connaissent actuellement de nombreux pays en Europe, mais aussi dans le reste du monde, les outils de visioconférences sont particulièrement utiles et utilisés, à titre privé comme dans le cadre professionnel. C’est dans ce contexte que Farvest, agence de communication et facilitateur business, lance son nouveau concept d’apéro-visioconférence, les « lux-on-nomi ».

lux-on-nomi est un nouveau concept d’événement digital, d'apéro-visioconférence exclusifs, inspiré d’une tendance venue tout droit du pays du Soleil Levant. En effet, au Japon, le concept « On-Nomi », signifie  prendre un verre en ligne avec ses amis, grâce notamment aux logiciels de vidéoconférence.

 

Avec lux-on-nomi, Farvest propose de transposer ce concept convivial à ses différentes communautés business, avec l’intention de rassembler - en ligne - des petits groupes de professionnels, pour échanger de manière participative autour d’une thématique d’actualité IT, RH, Finance, Mobilité ou encore Marketing & Communication.

 

« Farvest organise des événements pour ses communautés depuis vingt ans, c’est cette expérience qui a permis à l’équipe de remarquer que les solutions aux challenges business, stratégiques comme opérationnels, ont tendance à émerger d’un petit groupe d’individus fortement impliqués et inspirés par des experts aux origines et pratiques variées, » déclare Julie Bodin, Project Manager, « c’est pourquoi nous souhaitons proposer une nouvelle expérience aux communautés, en nous appuyant sur les outils digitaux actuels, tout en conservant les opportunités appréciées des professionnels lors de nos grands événements : partages de bonnes pratiques, networking, business development, visibilité… » continue-t-elle. Et de conclure « De part son historique, l’Agence s’appuie sur un vaste réseau de décideurs et experts à l’international dans une multitude de domaines, et entend bien mettre celui-ci à profit pour proposer une expérience digitale intimiste et enrichissante aux décideurs et experts luxembourgeois. ». 

La première édition des lux-on-nomi sera organisée dans le cadre du sélectif « CIO Club » à la fin du mois d’avril, sur la thématique “The IT Department: everyday heroes in times of crisis”, avec le support de la société NTT, et l’intervention de deux CIOs qui partageront leur quotidien depuis le début du confinement. D’autres dates et thématiques seront communiquées prochainement pour les différentes communautés business de Farvest. D’ici là, si vous ou votre société souhaitez co-créer une session, contactez sales@farvest.com.

 

A propos du CIO Club

Le CIO Club est une plateforme de réseautage à destination des CIOs, leur permettant de rester informés des dernières tendances et actualités du secteur IT. Celle-ci leur permet également de connaître les dates des prochains événements de leur secteur au Grand-Duché, de partager et répondre à des enquêtes, de recevoir du contenu exclusif, des recommandations, ou encore de se former. Trois événements sont proposés aux membres du Club tout au long de l’année, pour discuter de l’évolution du secteur IT au Luxembourg dans un cadre détendu, exclusif et résolument inspirant. Plus d’informations : team@itone.lu 


Publié le 16 avril 2020