Le réseau social #1 vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle fonctionnalité, Facebook Shops, ayant pour but d’aider les petites entreprises et magasins à vendre en ligne. Une fonctionnalité gratuite qui tombe à pic, en pleine crise du Covid-19.

« La mission de Facebook a toujours été de vous connecter à ce/ceux que vous aimez : votre famille, vos amis, mais aussi les marques et les entreprises. Nous voulons donner aux gens une expérience unique et joyeuse du shopping, quand souvent il ne s’agit que d’un achat », peut-on lire dans le communiqué.

Cette fonctionnalité est accessible sur Facebook et Instagram : elle est facile à utiliser pour les entreprises, qui choisissent les produits qu’elles veulent vendre, peuvent personnaliser le « look & feel » de leur shop avec logos et couleurs.

« Peu importe la taille et le budget du magasin, il peut aujourd’hui se connecter avec de potentiels clients, ou qu’ils soient, et quand ils le souhaitent » précise-t-on du côté de Facebook. On annonce également que le service est déjà disponible et qu’il continuera de se développer dans les mois à venir. Puis, cet été, c’est sur Instagram que Shops sera décliné.

 

Source : Facebook


Publié le 20 mai 2020