La nouvelle recherche de Brandwatch révèle les comportements et habitudes des consommateurs qui sont en train de changer aujourd'hui et pour le futur, nécessairement influencés par la crise sanitaire du Covid-19. Quelles actions les consommateurs font-ils différemment et quelles nouvelles habitudes conserveront-ils une fois l’épidémie maîtrisée ? Quelles sont les nouvelles priorités des consommateurs ? Comment les consommateurs se sont-ils adaptés en achetant certains produits en ligne ? Et bien plus encore...

« Passant d’une période de réaction à une phase de réflexion et de reconstruction, les entreprises vont désormais devoir se confronter à l’élaboration de nouvelles stratégies. Et malgré l’incertitude qui entoure cette nouvelle ère, les consommateurs laissent entrevoir quelques indications sur leurs comportements futurs. Ce sont ces informations qui vont guider les stratégies commerciales les plus fructueuses de 2020 et après », peut-on lire sur le site de Brandwatch.

Ainsi, pour obtenir une perspective internationale sur la manière dont les consommateurs s’adaptent et envisagent l’avenir, les experts de Brandwatch ont interrogé 6 915 consommateurs en France, Allemagne, Espagne, UK, US, Australie et Singapour via leur smartphones et tablettes. Il ont également examiné les données Search (i.e. Google Trends) et étudié les conversations publiques en ligne (en anglais) sur les réseaux sociaux, les blogs, les forums, et bien plus afin d’ajouter un contexte aux résultats de l'enquête.

 

Quelques chiffres :

- 44 % des consommateurs pensent qu’ils dépenseront moins pour les cadeaux et les fêtes de fin d’année 2020 comparativement à 2019

- 33 % des consommateurs estiment qu’il est important que les biens qu’ils achètent soient d’origine locale depuis le Covid-19

- 73 % des nouveaux acheteurs de vêtements en ligne disent vouloir continuer à acheter ce type de biens sur Internet une fois l’épidémie maîtrisée

 

L’étude est disponible ICI.

 

Source : Brandwatch


Publié le 23 juillet 2020