Luxair s’associe à Esch2022 et à l’artiste luxembourgeoise Lynn Cosyn pour célébrer la capitale européenne de la culture en 2022.

En début d’année 2021, Luxair et Esch2022 se sont rencontrés pour échanger autour de leur volonté commune de trouver un moyen étonnant et non conventionnel de lancer la promotion d’Esch2022, capitale européenne de la culture, à travers toute l’Europe et même au-delà de ses frontières. C’est tout naturellement que ces deux dernières ont décidé de collaborer et de revêtir en commun un avion pour faire rayonner la culture et le patrimoine luxembourgeois. Par évidence, la solution était trouvée et le choix de l’artiste a été fait par Esch2022, ensemble avec Luxair, qui se sont retrouvés dans les designs de Lynn Cosyn et ont décidé de lui confier le challenge.

Luxair est un acteur engagé dans la promotion du Luxembourg et s’associer à Esch2022, qui sera la capitale européenne de la culture l’année prochaine, n’était qu’une évidence. Depuis le 27 novembre, les voyageurs et les plane-spotters peuvent admirer l’avion Luxair aux couleurs de la région Minett : bâtiments emblématiques, nature, personnages singuliers sortis tout droit de l’imaginaire de Lynn Cosyn. Ce dernier, a pris son premier envol le samedi 27 novembre et a emmené les voyageurs à destination de Ténériffe.

Aux commandes de ce relooking, Lynn Cosyn, artiste luxembourgeoise à l’art coloré, naïf et enfantin qui plaira à petits et grands. Elle tire son inspiration de sa vie quotidienne mais est également sensible à la nature. Inspirée par les endroits les plus emblématiques du territoire d’Esch2022, les illustrations sur le Boeing 737-800 regorgent de détails, chacun racontant une histoire, liée à des personnages et des monuments bien singuliers.

Luxair se retrouve pleinement dans la devise d’Esch2022 «Remix Culture» et il tenait à cœur à la compagnie aérienne nationale de soutenir le projet Esch2022, en tant que «Supporting Partner», d’autant plus que les deux partenaires partagent les mêmes valeurs. Diversité et inclusion, valeurs profondément enracinée et caractérisée par un sentiment d’appartenance et de communauté, toutes les deux représentées sur l’avion, en mélangeant les couleurs d’Esch2022 et de Luxair, tout en s’adaptant au style de l’artiste à travers ses designs vifs et coloriés.

Source : Luxair


Publié le 29 novembre 2021