Esch-sur-Alzette porte le titre "Capitale Européenne de la Culture 2022", et lancé en février dernier un appel à projets. Ces projets doivent viser à contribuer à la réalisation des missions générales et objectifs fixés par la Capitale européenne de la Culture. L’appel à projets reste ouvert à tous jusqu’au 31 décembre 2019, également aux nouveaux intéressés n’ayant jusqu’à présent ni créé de compte, ni lancé leur candidature.

"Remix", le thème général d'Esch 2022

Esch2022 fonctionnera comme un catalyseur culturel dont les constituants : la Ville d’Esch, la région-sud avec ses 11 communes et le CCPHVA avec ses 8 communes, ainsi qu’une nouvelle perception des caractéristiques européennes, seront des vecteurs essentiels.

Société, territoire sont en complète transformation. Les changements sociétaux, urbains et territoriaux profonds, ainsi que leur perception font de ce « Shift » une situation complexe que les éléments d’une culture contemporaine peuvent mettre en lumière d’une manière nouvelle et originale. Esch2022 sera le témoin d’une période de transition.

Mais avant tout Esch2022 sera le moteur d’un dépassement des habitudes, des stéréotypes et du statu quo sociétal. Renouer les liens à travers la notion du remix est un acte fondateur du programme artistique pour Esch2022.

 

Plus d'informations : https://www.esch2022.lu/sites/default/files/pdf/guidelines-fr.pdf

 

Source : Esch 2022


Publié le 02 août 2019