Alors que le dernier film en date de MCU (Marvel Cinematic Universe) bat tous les records – avec plus d'1,2 milliard de dollars générés depuis sa sortie, 330 millions de dollars grâce aux entrées en Chine, etc – Marketers vous propose de revenir sur certaines des collaborations entre Marvel et les marques ou autres associations à l'occasion de la sortie d'Endgame.

Selon Deadline, cette campagne marketing est la plus couteuse de l'univers Marvel : elle s'élève plus de 200 millions de dollars. Comme l'explique Mindy Hamilton, SVP of Partnership Marketing at the Walt Disney Company, "nos films touchent désormais plus de personnes que les fans de la première heure : il s'agit de Millénials, d'ados, de familles, et peu importe leur culture. Dès lors, nous rechercherons constamment des partenariats qui parlent à chacun d'entre eux".

 

Avant tout, Marvel et ses superhéros œuvrent pour la bonne cause en s'associant à l'association Stand Up To Cancer et Mastercard, en invitant leurs fans à faire une promesse de dons, avec une vidéo diffusée sur plusieurs canaux.

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Hertz x Avengers = No Drama

 

Ulta Beauty, la marque de cosmétiques, a lancé une palette d'eyeliner, à l'occasion de la sortie d'Endgame. Succès immédiat, la produit est en rupture de stock.

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Google a embauché des Captain America and co pour promouvoir son Pixel 3.

 

Puis, bien sûr, pas de comm sans emojis.

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Publié le 02 mai 2019