Amandine Schosseler, National B2B Manager, Kinepolis Luxembourg, revient pour Marketers sur la transformation digitale de la publicité, ainsi que sur l'importance de l'expérience client, tout en nous présentant les dernières innovations du complexe cinématographique.

Comment le digital transforme-t-il la publicité ? Quelles sont les principales tendances du secteur ?

Dans la mesure où le digital fragmente les audiences, il est devenu encore plus impératif de délivrer le bon message à la bonne personne au bon moment. Heureusement, la data offre la possibilité de cibler les consommateurs de manière plus précise.

Depuis quelques années, les usages basculent vers le mobile. Dès lors, les annonceurs doivent faire face à des contraintes plurielles : techniques (format vertical, son on/off) et comportementales (scroll plus rapide que sur PC, taux de complétion plus faible). Il faut donc proposer des spots personnalisés et pertinents.

Dans les villes, les écrans digitaux offrent la possibilité de contextualiser les contenus publicitaires pour améliorer l’efficacité des messages : une « smart communication » pour intégrer l’environnement (les données temps et géographique) !

 

Quelle est la place de l'expérience client dans la stratégie marketing de Kinepolis ?

Créateur de tendances, Kinepolis est constamment en recherche d’innovations et d’optimisations de l’expérience client. Au Luxembourg, le complexe propose de nouveaux emplacements publicitaires : des Wallscreens composés de 2 écrans de 98’, des totems digitaux de 65 pouces, des suspensions de 2 panneaux de 3 m sur 1,5 m, des bâches rétroéclairées de 15m2, etc.

Et pour nourrir favorablement le contexte publicitaire de ses annonceurs, il propose des cosy seating (fauteuils tout confort avec de larges accoudoirs, une tablette pour les boissons et les en-cas, et un petit portemanteau), une expérience technique incomparable (système audio immersif Dolby Atmos, 4Dx…) pour placer les consommateurs dans de bonnes dispositions.

 

Quelles sont les innovations que vous proposez actuellement ?

Pour séduire les annonceurs et les encourager à diffuser leur publicité dans l’un des 3 cinémas, ou convaincre les organisateurs à réaliser leur événement dans l’une de nos salles, Kinepolis a réalisé une visite virtuelle nouvelle génération, afin de leur montrer les différents espaces disponibles. En un clic, vous vous promenez dans les trois complexes luxembourgeois !

À l’heure où la publicité doit impérativement se démarquer et intégrer le contexte temporel et géographique, pour toucher le consommateur, Kinepolis invite les annonceurs à mieux appréhender son offre en leur faisant découvrir les espaces sans bouger de leur siège !

 

En quoi sont-elles uniques ? Que permettent-elles de faire plus concrètement ?

Au-delà de la traditionnelle visite virtuelle, Kinepolis pousse d’un cran votre immersion en vous permettant de découvrir virtuellement votre publicité sur l’emplacement sélectionné : l’annonceur peut donc mieux visualiser le rendu final, en tenant compte du contexte de sa diffusion, avant de valider sa commande.

Dans le même esprit, la visite permet de se poser dans une salle de conférence pour jauger la taille d’une présentation sur écran géant ! Elle offre également des vues alternatives, afin de mieux imaginer l’impact d’un événement après sa mise en place.

 

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Publié le 11 mars 2020