Emmanuel Fleig continuera à assurer ses fonctions de directeur au sein du groupe média Edita SA au-delà du 1er avril contrairement à ce qui avait été précédemment indiqué, a annoncé le quotidien gratuit.

«Le directeur de «L’essentiel» reste au Grand-Duché». C’est sous ce titre que la société Edita a annoncé le 17 janvier qu’Emmanuel Fleig continuera à assurer ses fonctions de CEO au-delà du 1er avril.

En mai 2021, le groupe de médias suisse TX Group avait annoncé qu'Emmanuel Fleig prendrait la direction du groupe 20 Minuten à Zurich, à partir du 1er avril 2022. Ce changement ne viendra finalement pas.

Pour des raisons familiales, Emmanuel Fleig a renoncé à quitter l'entreprise et poursuivra son travail de directeur de la maison d'édition de L'essentiel, Edita, détenue à 50% par le groupe TX, explique Edita. «Nous sommes heureux de pouvoir continuer à travailler avec Emmanuel Fleig», a déclaré TX Group.

Par ailleurs, TX Group précise que Bernhard Brechbühl prend la direction du groupe 20 Minuten : «C'est un homme de médias expérimenté et un expert en nouveaux modèles économiques numériques.» Il est actuellement Chief Digital Officer du groupe Energy Suisse. Jusqu'à son entrée en fonction au début août, Marcel Kohler reste directeur général du groupe 20 Minuten, qui comprend  20 Minuten, 20 minutes, lematin.ch et Encore ainsi que les participations à 20 minuti/tio.ch, Heute/heute.at en Autriche et Edita/L'essentiel au Luxembourg.


Publié le 19 janvier 2022