Un véritable dispositif a été lancé ce mardi 21 avril par Editus Luxembourg en partenariat avec Kaaftlokal.lu, à tous les commerçants et restaurateurs impactés par la crise sanitaire du Covid19 : site web dédié, compte instagram, facebook, couponings, newsletter, … Les deux entités ont décidé d’unir leur force pour mettre à l’honneur l’ensemble des commerçants au Luxembourg, les épauler.

D’un côté, les commerçants sont mis en avant, leur permettant de garder le contact avec leur communauté pour mieux préparer la reprise de leur activité. De l’autre, les consommateurs disposent de tous les moyens pour les trouver, les géolocaliser, les soutenir financièrement, parler d’eux et leur offrir la plus sincère des publicités, celle faite avec le cœur.

 

Un site : www.ilovemyshops.lu

Un site 100% dédié, en 3 langues : allemand, français et anglais, qui dresse la liste des commerçants et restaurateurs ouverts dans tout le pays.

Près de 600 commerces sont ouverts au Luxembourg, grâce à eux nous pouvons vivre du mieux possible ce confinement avec tout le confort nécessaire.

Beaucoup de commerces ont su s’adapter dans différents secteurs d’activités, proposent désormais des commandes en lignes, de la livraison, de la vente à emporter, des horaires ou des créneaux spécifiques, … : les utilisateurs pourront retrouver toutes ces informations sur ce site pour faciliter leur quotidien.

Ils pourront les rechercher soit via une carte interactive, développé entre Editus.lu et Geoportail.lu ou via la liste « trouver un commerce » d’Editus.

 

Un outil pour garder le contact

Chaque jeudi, la communauté inscrite aura la possibilité de recevoir une newsletter dans laquelle les commerçants pourront faire passer leur message. Les abonnés pourront être informé des ouvertures progressives ou des bons plans proches de chez eux.

 

Une solution pour apporter un soutien financier aux commerçants

En vue de préserver notre tissu économique local, et de pouvoir soutenir dès à présent la trésorerie de nos commerçants, cette page ilovemyshops.lu met en avant la possibilité d’acheter directement des coupons en ligne chez le commerçant de leur choix. Ces coupons seront à utiliser en magasin à la fin du confinement. Une solution possible grâce au partenariat avec kaaftlokal.lu et editus.lu.

 

Un appel à la générosité des entreprises pour se protéger

Via ce site toujours, les commerçants pourront également faire un appel à des entreprises étant capable de réaliser/fournir des masques de protection et tout autre équipement de sécurité pour les aider à s’adapter aux nouvelles mesures de sécurité.

 

Une communauté mobilisée sur Facebook et Instagram également

Des pages dédiés « I love my shops » ont été créés sur Facebook et Instagram. Les commerçants pourront y relayer leurs informations, chacun y sera présenté tour à tour. Leurs clients pourront aussi leur offrir la plus belle des publicité en les relayant sur les réseaux sociaux, en parlant d’eux, les liker, les remercier, apporter leur témoignage.

 

Communiqué par Editus


Publié le 22 avril 2020