A l’occasion de la présence du Luxembourg à l’Exposition universelle 2020 à Dubaï, du 20 octobre 2020 au 10 avril 2021, la Chambre de Commerce a sollicité Takaneo pour la conception de tous les outils print et digitaux qui seront utilisés par la Chambre de commerce pendant les 173 jours de l’Exposition : site web, flyers, brochures, newsletters, posts pour les réseaux sociaux, etc.

Le concept graphique proposé par Takaneo et qui a été retenu  par la Chambre de Commerce se veut actuel et novateur. Il propose un style très dans l’air du temps et associe les bâtiments iconiques du Luxembourg, traités en noir et blanc à divers éléments graphiques très futuristes qui s’animent autour de ceux-ci. Cet entremêlement d’images et d’éléments futuristes graphiques donne un aspect très créatif à la campagne, tout en valorisant les éléments architecturaux du Luxembourg et de Dubaï.

Parmi ces éléments graphiques, on retrouve naturellement la forme du ruban de Möbius, mis à l’honneur par l’architecture du pavillon luxembourgeois, traitée comme une ligne souple et dynamique qui serpente les pages des documents imprimés et du site web,   ainsi que le « X » bicolore du Nation Branding, utilisé avec parcimonie, soit comme un signe singulier soit en ensemble composant une forme.  L’objectif principal consistait à créer une identité graphique en ligne avec celle du Nation Branding et du Pavillon national qui puisse servir de repère de communication pour la Chambre de Commerce à Dubaï.

Après la V1 du site www.CC2020.lu, un save the date et des bannières pour les réseaux sociaux, Takaneo réalisera la V2 du site, une brochure dédiée à chaque mission, des posts pour les réseaux sociaux et la création de mini-vidéos. Enfin, Takaneo se chargera d’imaginer un objet promotionnel impactant qui sera distribué sur le pavillon luxembourgeois à Dubaï.

L'Expo 2020 Dubaï sera la première exposition universelle organisée dans la région MEASA (Moyen-Orient, Afrique et Asie du Sud) qui compte 72 pays et une population totale de 2,8 milliards d’habitants. Plus de 25 millions de visiteurs sont attendus et quelque 200 pays et organisations internationales présenteront leurs idées et leurs solutions autour du thème : « Connecter les Esprits, Construire le Futur. »

Le thème choisi pour le pavillon luxembourgeois est « Resourceful Luxembourg ». Nation intelligente, le Luxembourg a toujours ressenti le besoin de se tourner vers l’extérieur et d’allier les ressources humaines, naturelles, techniques, industrielles et financières pour créer son avenir.

Avec ce pavillon conçu sur la base du ruban de Möbius, l’accent est mis en particulier sur les critères de l’économie circulaire et sur la façon dont l’architecture peut fonctionner en parfaite symbiose avec la thématique de l’Exposition.

« Nous sommes heureux et fiers de collaborer sur un projet d’une telle envergure et de contribuer, à travers des outils de communication attractifs, au rayonnement du Luxembourg à Dubaï », conclut Patrick Lesage, CEO et fondateur de Takaneo.

 

Communiqué par Takaneo


Publié le 18 décembre 2019