Diekirch, la marque de bière iconique et historique du Luxembourg, s’apprête à célébrer son 150e anniversaire. Pour ce faire, le groupe AB InBev, dont fait partie Diekirch, a fait participer les habitants du centre de la ville aux festivités en décorant leurs portes d’entrée, grâce à un accroche-porte aux couleurs de la marque. Les premières personnes qui se sont inscrites grâce au lien sur leur accroche-porte obtiendront un des nouveaux casiers de bière de Diekirch, dont l’investissement total s’élève à 400.000 euros.

La brasserie du Luxembourg Mousel-Diekirch s’apprête à célébrer les 150 ans de sa bière iconique : Diekirch. Elle est née précisément le 26 juin 1871, dans la ville du même nom et dispose depuis lors d’une longue et riche histoire. Elle débute par la fondation de la Brasserie du Luxembourg sous le nom de ‘Brasserie par actions de Diekirch’. C’est en l’an 2000 que la brasserie franchit une nouvelle grande étape lorsque la ‘Brasserie de Luxembourg’ et ‘Les brasseries réunies de Luxembourg’, deux fleurons de l’activité brassicole du pays, fusionnent pour devenir la ‘Brasserie de Luxembourg Mousel-Diekirch’.

«La marque Diekirch est iconique ici, au Grand-Duché de Luxembourg. Il s’agit d’un produit dans lequel de nombreux habitants s’identifient en raison de sa longévité et de ses racines luxembourgeoises. L’art du brassage est profondément ancré dans notre pays et ce 150e anniversaire en est la preuve. Nous sommes impatients de satisfaire les amateurs de bière pour les 150 prochaines années», explique Wim Gallet, Directeur de la Brasserie de Luxembourg chez AB InBev.

«Grâce à notre nouvelle brasserie à la pointe de la technologie, nous produisons aujourd’hui plus de 20.000.000 de litres de bière par an et continuons de proposer les cinq variétés de la marque Diekirch ainsi que Mousel grâce à nos 25 collaborateurs. Après 150 ans d’activités et de croissance, elle constitue désormais une marque emblématique et historique, non seulement dans la ville de Diekirch mais également dans le reste du pays», déclare Laurent Muls, Directeur de la production.

L’une des particularités de la brasserie est qu’elle est restée dans le centre-ville de Diekirch afin de rester proche de sa communauté. Le bourgmestre de Diekirch salue cette décision prise par la brasserie et participera d’ailleurs cet anniversaire.

« La particularité de notre beau pays et de notre ville est que sa population est composée de beaucoup de nationalités et Diekirch est l’un des produits qui les réunit tous ensemble. De plus, la célébration des 150 ans ne représente pas uniquement l’anniversaire d’une marque de bière mais bien l’anniversaire d’une tradition et d’un lien fort qui unit la brasserie avec sa communauté. Pour la ville de Diekirch, il s’agit d’un moment privilégié que nous allons fêter entre citoyens, comme il se doit», poursuit Claude Haagen, Bourgmestre de la ville de Diekirch.

Diekirch se pare de bleu et propose de nouveaux casiers de bière

Afin de célébrer les 150 ans de Diekirch, le groupe AB InBev, qui détient la marque Diekirch, a décidé de faire contribuer ses habitants aux festivités en installant un accroche-porte aux couleurs de la bière sur la porte d’entrée de leur maison durant la nuit du lundi 21 au mardi 22 juin. La particularité de cet accroche-porte est qu’il contient un QR code, permettant à son détenteur de s’inscrire et de recevoir gratuitement l’un des premiers nouveaux casiers de bière, à venir chercher à la brasserie. Seuls les 1000 premiers inscrits pouvaient en obtenir un et le nombre limite de participants a été atteint mardi aux alentours de 15h. Les personnes qui se sont inscrites pour recevoir un des nouveaux casiers ont obtenu un créneau horaire afin de récupérer leur casier le jeudi 24 et le vendredi 25 juin à la brasserie.

Doorhanger+FR+brut.PNG

En plus de cette action originale, Diekirch propose une refonte visuelle de ses casiers de bières, finalisant ainsi la transformation graphique opérée en 2018. Diekirch avait en effet démarré un projet de rafraichissement de la marque en modifiant le visuel de ses bouteilles afin de le remettre un peu plus au goût du jour. Cette modernisation a ensuite été suivie par la construction et l’installation de la brasserie dans un nouveau bâtiment pour un investissement de 25 millions €. Enfin, la sortie des nouveaux casiers vient conclure cette opération de rafraichissement dont l’investissement total s’élève, quant à elle, à 400.000€, en comptant l’action dédiée au 150e anniversaire.

Sans titre - 2021-06-24T092617.484.png

«Les premières personnes qui ont contribué au succès et à la reconnaissance de Diekirch, ce sont bien évidemment ses habitants. Il nous semble donc logique de les inviter à la fête en affichant les belles couleurs de Diekirch sur leurs portes et en leur permettant d’obtenir l’un de nos nouveaux casiers. Après la période particulière que nous venons de vivre, il était temps de nous reconnecter avec les habitants et de partager un verre avec eux dans le cadre de notre 150e anniversaire», conclut Wim Gallet, Directeur de la Brasserie de Luxembourg chez AB InBev.

Communiqué de la Brasserie de Luxembourg


Publié le 24 juin 2021