Cette année est particulière à bien des égards : la pandémie du Covid-19 qui touche le monde entier a forcé les entreprises à revoir leurs agendas. C’est tout particulièrement le cas des agences événementielles dont le calendrier a été totalement chamboulé. C’est en juillet 2020 que devait se dérouler la première édition du Creative Summer et, face à l’impossibilité de réunir une large foule à cette période, Marketers vous donne cette année rendez-vous le 12 novembre pour une édition unique du « Día de los Marketers ».

Malgré la situation, les équipes de Marketers proposent un concept original pour son événement annuel lors duquel sont remis les prestigieux Luxembourg Marketing & Communication Awards. Cette année, et pour une seule et unique édition, le Gala Marketers se réinvente et devient le « Dia de los Marketers ». Quant au Creative Summer, cet événement est reporté à l’été 2021, et offrira son lot de surprises et d’Awards.

Confortablement installés dans une des spacieuses et cosy salles de cinéma du Kinepolis Kirchberg, les experts Marcom du Grand-Duché pourront découvrir en détails et en vidéo les 3 meilleurs projets de chaque catégorie. « Cette année, suite aux différents feedbacks reçus lors des éditions précédentes, nous avons décidé de mettre les projets des agences et autres candidats davantage en avant. Pour ce faire, l'insertion d'une vidéo est désormais obligatoire dans le dossier de candidature. Il peut s’agir d’une présentation en motion design, d’une interview, ou autre. Après diffusion de celles-ci, le vainqueur de chaque catégorie sera annoncé, » explique Julie Bodin, Project Manager.

De plus, Marketers – via les éminents membres de son jury de professionnels – récompensera exceptionnellement le meilleur projet Marcom solidaire, mis en place en ce début d’année 2020 pour faire face à la crise actuelle. En 2020, l’accent sera donc mis sur les Awards, offrant une visibilité sans pareille aux 3 meilleurs dossiers de chaque catégorie, et présentant de manière optimale et claire pourquoi le projet gagnant a recueilli les meilleures notes du jury. A noter que les projets peuvent exceptionnellement remonter jusqu’à janvier 2019, et que des contenus digitaux sur les expertises récompensées lors de cette cérémonie des Luxembourg Marketing & Communication Awards aux accents latinos, seront diffusés en amont et en aval de la Cérémonie. Aussi, Marketers propose pour la première fois à sa communauté d’utiliser la nouvelle plateforme de gestion des Awards imaginée par Farvest en 2019, et déjà éprouvée par les communautés IT One et InFinance.

Enfin, la soirée se poursuivra non loin de là, dans un cadre festif, pour se retrouver et profiter de la compagnie de chacun, féliciter les gagnants des Awards, discuter de projets futurs… autour de saveurs mexicaines !

Une envie de se porter candidat dès aujourd’hui ou de rejoindre le jury de Directeur Marcom ? Contactez team@marketers.lu.


Publié le 07 mai 2020