De 2018 à 2021, POST Luxembourg a émis une série spéciale de 16 timbres de bienfaisance consacrée à la région de la Moselle luxembourgeoise.

En raison de la crise sanitaire, la date de remise des timbres de 2020 a été reportée à cette année et a eu lieu avec la remise de 2021.

L’édition des 4 timbres de 2020 a mis à l’honneur les fêtes traditionnelles mosellanes comme le couronnement de la Reine du Vin à Grevenmacher, la fête du vin à Schwebsange ou la Confrérie Saint-Cunibert, sans oublier le Stréimännchen à Remich, illustrées à l’aquarelle et à l’encre de chine par Pit Wagner.

Pour l’édition 2021 des timbres de bienfaisance, le photographe Uli Fielitz a fixé les paysages composés de coteaux plantés de vignes et de villages bucoliques aux abords de la rivière qui serpente de Schengen à Grevenmacher et forme une frontière naturelle avec l’Allemagne.

Les timbres des éditions 2018 et 2019 étaient à l’honneur des cépages locaux, respectivement consacrées à l’architecture locale plus particulièrement aux maisons traditionnelles.

La collection annuelle « Dat ass Lëtzebuerg! », lancée par POST Luxembourg en 2012 en collaboration avec les Éditions Guy Binsfeld, dédie la 9e édition à la série spéciale des 16 timbres de bienfaisance «La Moselle Luxembourgeoise». Cet ouvrage est disponible depuis le 22 novembre dans la boutique en ligne de POST Philately - www.postphilately.lu, au guichet philatélique (13, rue Robert Stümper, Cloche d'Or) et dans les librairies bien assorties.


Publié le 26 novembre 2021