Facebook annonce le lancement de nouvelles fonctionnalités pour venir en aide aux petites et moyennes entreprises, gravement touchées par la crise sanitaire du COVID-19, qui pour beaucoup les a obligé à arrêter toute activité.

La crise sanitaire du COVID-19 a gravement touché les petits commerces, qui ont été contraints de fermer à la mi-mars suivant les directives gouvernementales. Malgré le récent déconfinement et la reprise des activités, Facebook et Instagram proposent de nouveaux outils et fonctionnalités pour soutenir les entreprises locales et commerces de proximité, qui se sont notamment tournés vers la vente en ligne pendant le confinement.

 

Parmi les nouvelles fonctionnalités proposées :

 

La Carte-cadeau

 

Elle va permettre à chacun d’acheter sur des sites partenaires des cartes-cadeaux en soutien aux commerces de son choix. Ce montant pourra ensuite être dépensé dans le commerce choisi plus tard, lorsque celui-ci aura pu rouvrir ses portes au public.

 

Pour les entreprises qui souhaitent proposer cette fonctionnalité, il suffit de s’inscrire auprès de l'un des partenaires de Facebook.

 

Des collectes de fond

 

La possibilité pour les organisations caritatives et grandes causes d’organiser des collectes de fond via le réseau social était déjà disponible, et s’étend maintenant aux entreprises et commerces de proximité. 

 

Le sticker “Aidons nos commerces”

 

Ce sticker peut être utilisé en Story sur Instagram et permet, par le biais des personnes auxquelles nous sommes abonnées, de découvrir d’autres petits commerces. En identifiant le compte de l’entreprise, celle-ci aura d’une part la possibilité de partager le contenu dans sa Story et d’envoyer un message à l’utilisateur, mais apparaîtra également dans une Story partagée agrégeant toutes les stories utilisant le sticker “Aidons nos commerces”. Un moyen simple pour les commerçants de trouver de potentiels nouveaux clients, et de booster leur activité.

Découvrez d’avantages sur les nouvelles fonctionnalités de Facebook et Instagram ici

 

 

Communiqué par Facebook


Publié le 12 mai 2020