CP CONCEPT, agence immobilière située à Pétange et Halanzy, a confié son rebranding 360° à l’agence de marketing et communication NOOSPHERE Brand Strategy. Tout commence par un changement de nom.

L’agence immobilière a tout d’abord contacté l’équipe de NOOSPHERE afin de l’aider dans sa démarche : revaloriser l’agence et la démarquer de ses concurrents tant sur le marché belge que sur le marché luxembourgeois. Un simple changement d’identité graphique est finalement devenu un vrai travail de fond sur la stratégie de marque.

NOOSPHERE a volontairement rompu la dynamique précédente en proposant un nouveau nom : plus percutant, plus direct. CP CONCEPT devient alors CP IMMO. La symbolique du logo est truffée de détails : sous le toit d’une maison se réunissent le C de Colas Patrice et le P de Poos Nicolas, tous deux fondateurs de l’agence. «Le logo se décline sous différentes couleurs dans un univers ultra punchy et décalé» , précise Marine Rollus – Project Manager chez NOOSPHERE.

La baseline «C’est + que bien(s)» joue avec les mots et le graphisme car CP IMMO, c’est bien + que ce que vous croyez. La team a travaillé sur la conception d’un réel univers de marque : les patterns colorés viennent soutenir la baseline et l’aura positive de l’agence. En bref, CP IMMO a maintenant sa propre signature esthétique.

NOOSPHERE a ensuite développé les déclinaisons print et digitales telles que les cartes de visite, le papier en-tête, les enveloppes, les panneaux immobiliers, les bâches, les signatures mail et la maquette de la homepage du site.

Et puisqu’un changement doit faire du bruit : une campagne de lancement vient maintenant soutenir le tout, avec notamment la rédaction d’un publireportage et d’un planning éditorial Facebook.

Communiqué de presse de NOOSPHERE Brand Strategy


Publié le 11 novembre 2021