La Loterie nationale a confié sa dernière campagne de communication autour de l’Euromillions à l’agence Comed, basée à Leudelange.

Le but de la campagne était de donner une nouvelle orientation à la marque, explique l’agence. Il s’agissait de donner un côté plus humain, moins «bling-bling», pour se démarquer des loteries moins bien dotées.

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Après une étude menée auprès du public, l’agence a conclu que passé une certaine somme d’argent, les gens n’étaient plus en mesure d’imaginer ce qu’ils pourraient faire avec un montant de 100 millions, voire plus.

Ce «blanc» a donc été illustré par le silence, l’immensité, le trop, l’inimaginable. Le slogan «Troooooop énorme pour en rêver» est ainsi devenu le fil rouge de la campagne. Le «o» multiplie inconsciemment les zéros des nombres et arrondit les yeux qui tentent d’imaginer la somme. Les équipes de Comed ont ensuite décliné ce concept en deux phases : une première pour le Super Jackpot en jouant sur l’immensité et une seconde pour la notoriété en jouant sur la surprise et l’imagination.

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Publié le 03 décembre 2021