La France accueille trois boutiques éphémères Coca-Cola, entièrement digitalisées. Si le succès de ces points de vente se confirme, plusieurs autres pourraient ouvrir dans l’Hexagone.La marque américaine a installé ses magasins à Paris (Gare de Lyon et Aéroport d’Orly Ouest) et à Marseille (Gare Saint-Charles). Dans ces « Coca-Cola Concept Store », il est ainsi possible de savourer un soda et de déguster une salade, tout en se faisant tirer le portrait dans un photo booth (cabine photo). La photo peut ensuite être personnalisée, imprimée, et même partagée sur les écrans présents dans le magasin.

 

Les clients auront également l’occasion de tester leur agilité et de dribbler grâce à Jongles Mania, un jeu connecté qui peut se jouer seul ou à plusieurs, y compris avec des joueurs présents au même moment dans d’autre boutique Coca-Cola.

 

Comme l’a expliqué Matthias Loré, directeur digital et e-commerce chez Coca-Cola, l’objectif est de créer « un lieu d’échange, de partage et de fun, des valeurs associées à la marque ». Ces « Coca-Cola Concept Store », entièrement démontables et transportables, pourraient, en cas de succès, être répliqués dans d’autres endroits.  

 

En proposant ce genre de boutique, la marque de soda innove et entend ainsi apporter plus qu’un produit à sa clientèle. Grâce au digital, et ce pour se différencier de ses concurrents sur le marché, elle réinvente ainsi l’acte d’achat et l’expérience des consommateurs.  

 

Source : Le Figaro 


Publié le 24 juin 2016