Cityshopping, la plateforme d’information faisant la promotion des commerces de Luxembourg-Ville, fait peau neuve. L’agence Explose a travaillé aux côtés de l’UCVL et de la Ville de Luxembourg pour proposer une nouvelle identité, soutenue par du contenu vidéo et un nouveau site internet ultra performant.

La mission de Cityshopping étant d’informer, d’aider et de conseiller les visiteurs/consommateurs dans leur expérience shopping à Luxembourg-Ville, Explose a imaginé un logo typographique en cohérence avec la personnalité de Cityshopping. Comme on peut le lire sur le site de l’agence, « le « i » évoque le point d’information. La ligne symbolise la notion de chemin, de parcours shopping si caractéristique de la Ville de Luxembourg où l’on se balade de rues en ruelles. Ce nouveau logotype fort et minimaliste participe à la reconnaissance de la marque ».

Des typographies plus tendances et des couleurs très pop, dynamiques, à l’instar de la diversité de l’offre commerçante de la ville, ont été combinées à l’identité existante de Cityshopping, mêlant à la fois photos et illustrations. Une série de symboles a été développée pour renforcer l’identité et jouer avec ses codes, puis, les visuels ont quant à eux été réalisés par la photographe Marion Dessard, guidée par la direction artistique d’Explose.

 

Source : Explose


Publié le 25 janvier 2021