Avec plus de 260 000 ventes depuis son lancement fin 2017, SUV Citroën C3 Aircross a su s’imposer sur son segment en apportant une réponse unique et pratique, inspirée par nos modes de vie. En 2020, un nouveau film vient soutenir cette dynamique, avec une nouvelle histoire 100% Inspired By You : qui, enfant, n’a pas essayé une multitude d’activités extra-scolaires, avant de trouver celle qui lui correspond ? C’est cette recherche, accompagnée de son lot d’échecs et de découvertes, qui est au cœur du scénario concocté par Citroën et son agence Traction (Groupe BETC), sur une composition originale de Yann Tiersen, la ‘Valse d’Amélie’.

Le film raconte ainsi l’histoire d’une petite fille et de son père, toujours à ses côtés. Malgré quelques égratignures en VTT, des poteries informes et des défaites en football, SUV Citroën C3 Aircross est de tous leurs périples : il les emmène sur tous types de routes grâce à son Grip Control, et leur permet d’emmener avec eux tout ce dont ils ont besoin grâce à sa modularité à toute épreuve (banquette coulissante en deux parties) et son coffre jusqu’à 520 L. C’est finalement devant une salle comble et sous le regard ému de son père, que la jeune fille joue un magnifique solo de violoncelle. Père, fille et instrument repartent à bord du SUV Citroën C3 Aircross : plus spacieux, plus de possibilités !

Cette campagne internationale débute en TV en Italie et Grande-Bretagne le 6 janvier avant d’être déployée à travers le monde. Décliné en versions de 30, 25 et 20 secondes, ce film est également accompagné d’un volet Social Media.

Côté musique, Citroën soutient une fois de plus la création française en s’associant à un artiste reconnu, Yann Tiersen, à travers sa composition la plus connue au-delà de nos frontières : son iconique Valse dAmélieDepuis la sortie du film ‘Le fabuleux destin d’Amélie Poulain en 2001, c’est la première fois que l’on retrouve ce titre au succès planétaire dans une campagne publicitaire. Cette version, réarrangée et réorchestrée à cette occasion par un orchestre symphonique, laisse la part belle à une interprétation originale au violoncelle qui accompagne avec sensibilité, fragilité et délicatesse notre petite fille dans sa quête pour trouver sa voie, et ainsi faire l’admiration de son père.

 

Communiqué par Citroën


Publié le 06 janvier 2020