Cision a annoncé aujourd'hui qu'elle a conclu un accord définitif pour acquérir Brandwatch, un leader mondial de l'intelligence numérique pour les consommateurs et de l'écoute des médias sociaux, pour 450 millions de dollars. Cette décision stratégique combinera deux leaders dans leurs secteurs respectifs et apportera aux clients les avantages substantiels de leurs capacités complémentaires pour assurer l'avenir des relations publiques, du marketing et de l'engagement numérique des clients.

Les forces de la transformation numérique récompensent les organisations et les conseils d'administration qui écoutent et capitalisent rapidement sur les connaissances numériques de leurs consommateurs. Les grandes entreprises s'adaptent rapidement et utilisent ces informations pour créer des communications personnalisées et authentiques et des connexions directes avec les clients à grande échelle. Ce changement de paradigme vers des stratégies de relations publiques, de marketing et de service à la clientèle en temps réel et centrées sur le client continuera à accélérer et à différencier les entreprises qui agissent.

Cision est un leader dans la distribution de l'information et dans le suivi et l'analyse des médias, avec une base de données de contacts avec les médias d'environ 1 million de journalistes et de médias et plus de 75 000 clients. Brandwatch travaille avec des milliers de marques parmi les plus admirées au monde, utilisant les dernières avancées en matière d'intelligence artificielle (IA) et d'apprentissage automatique pour structurer et donner du sens aux voix des milliards de personnes qui utilisent les médias sociaux.

Cision et Brandwatch forment une combinaison convaincante. Ensemble, elles fourniront aux marques et aux organisations des informations sur les consommateurs et les médias afin de concevoir des stratégies d'engagement client plus efficaces, des relations publiques et du marketing à la recherche et au développement de produits. Que les équipes soient en contact avec des journalistes et des personnes d'influence, lancent des campagnes sociales, développent des messages de marque ou mènent des recherches approfondies sur le comportement des consommateurs, elles disposeront d'informations en temps réel et d'une analyse des tendances à long terme pour les guider.

"Le changement numérique continu et l'adoption généralisée des médias sociaux modifient rapidement et fondamentalement la manière dont les marques et les organisations s'engagent auprès de leurs clients", a déclaré Abel Clark, PDG de Cision. "Il est donc impératif que les équipes de relations publiques, de marketing, de services sociaux et d'assistance à la clientèle intègrent pleinement les connaissances uniques désormais disponibles dans les stratégies menées par les consommateurs. Ensemble, Cision et Brandwatch aideront nos clients à mieux comprendre leurs clients, à se connecter et à s'engager avec eux à l'échelle de chaque canal".

"Nous avons toujours construit Brandwatch avec ambition. Cela a été reconnu par Forrester, qui nous a récemment nommés comme leader dans notre domaine", a déclaré Giles Palmer, fondateur et PDG de Brandwatch. "Le moment est venu de passer à l'étape suivante : rejoindre une entreprise d'envergure pour créer une activité et une gamme de produits susceptibles d'avoir un impact mondial important. Nous sommes ravis de rejoindre Abel et l'équipe de Cision pour donner un coup de fouet à notre travail et apporter encore plus de valeur à nos clients".

Brandwatch a été nommée leader dans The Forrester Wave™ : Social Listening Platforms, Q4 2020.

 

Communiqué par Cision


Publié le 01 mars 2021