Luxfactory annonce le lancement officiel du Pavillon National du Luxembourg pour le Consumer Electronics Show de Las Vegas qui se déroulera du 7 au 10 janvier 2020.

La troisième participation luxembourgeoise au plus grand salon de l’innovation au monde est lancée. Cette année, le projet, initié il y a deux ans par Luxfactory, organisateur de l’évènement, gagne en superbe. Le stand de 100 m2 bénéficiera d’un emplacement central sur l’Eureka Park et accueillera 20 startups - contre 16 sociétés en 2019 - sélectionnées par la team Luxfactory et, nouveauté pour cette édition, par les sponsors.

 

Les partenaires

Le Luxembourg National Pavilion CES 2020 est déjà soutenu par deux sponsors officiels : la Chambre de Commerce de Luxembourg et HP. Les sociétés souhaitant soutenir le meilleur de l’innovation du pays et apparaître aux cotés des startups sur le stand peuvent désormais contacter l’organisateur pour un partenariat de sponsoring. L’objectif est, notamment, de réduire le coût de participation des startups et assurer au sponsor une promotion internationale.

 

Les Villages du CES

Luxfactory est, cette année, partenaire officiel du Village Francophone et de MyGlobal Village. Ces deux entités organisent les rendez-vous incontournables à Las Vegas en parallèle du Salon. Au travers de 17 collectifs sectoriels (SmartMobilité, SmartSupply, PropTech, etc), les villages sont aujourd’hui les lieux incontournables pour les rencontres B2B avec ses visites guidées sur le salon, de grands évènements de networking ainsi que des sessions de pitchs. L’année dernière, les membres du jury représentés à eux seuls un chiffre d’affaire cumulé de 194 milliards d’euros et les Villages ont bénéficié de la présence d’acteurs majeurs de l’innovation tels que Mounir Mahjoubi, Secrétaire d’État français en charge du numérique jusqu’en mars 2019, Philippe Mouloubou, Président du Directoire d’Enedis, Pierre Fitzgibbon, Ministre de l’Économie et de l’Innovation du Québec ou encore Pierre-Yves Jeholet, Ministre de l’Économie du Gouvernement Wallon. Le Luxembourg sera, en 2020, en charge des clusters SpaceTech et FinTech.

 

Les personnes souhaitant participer aux Villages aux côtés du Luxembourg et bénéficier d’un séjour CES sur mesure sont invitées à contacter Luxfactory via l’adresse mail : direction@luxfactory.com. Le package regroupe une entrée au CES, un accès aux évènements de MyGlobal Village, un accès aux évènements du Village Francophone, une visite guidée pour le secteur de leur choix, et la participation aux évènements de leur cluster pendant un an, le tout pour une valeur de 990€.

L’année dernière les startups luxembourgeoises y avaient particulièrement brillé. LuxAI a remporté le prix « Best Tech for a Better World » et Koosmik le « Coup de coeur du jury » du Village Francophone.

Avis aux jeunes entreprises tech intéressées : les candidatures pour représenter le Luxembourg à Las Vegas sont désormais ouvertes sur www.luxfactory.com.

 

Communiqué par Luxfactor


Publié le 03 juillet 2019