Agence média stratégique, SMART est au service d’annonceurs luxembourgeois et internationaux. Sa mission ? Proposer une stratégie publicitaire permettant d’atteindre les objectifs business de ses clients.

Les débuts à Rodange

Créée en 2012 par Lucas Tutelaire, les premières années ont été marquées par la gestion de plusieurs gros annonceurs de la Grande Région. Cette collaboration a permis de faire émerger SMART sur le marché et de se positionner en tant qu’ agence media indépendante.

Mais c’est en 2015 que l’agence connaît le démarrage d’une forte croissance. En se dotant d’outils exclusifs permettant l’analyse stratégique de marché, d’étude des cibles et de la concurrence, les clients se diversifient sur le Luxembourg et sur l’ensemble territoire français. Cette année-là est également marquée par le développement d’un bureau à Metz et Paris.

Digital, in da house

Depuis 2017, SMART prend le virage du digital en intégrant une équipe dédiée pour répondre à une demande croissante :  Social Ads, SEA et display programmatique. Un service consacré à la performance sur le volet e-commerce notamment.  SMART est aujourd'hui une référence du secteur.

La data fait aussi son arrivée dans l’offre de service. Enrichissement de données, définition de personae, l’agence mise sur l’avenir et l’importance capitale de ces piliers stratégiques pour les entreprises.

Cette période a aussi été marquée par le déménagement du siège luxembourgeois vers de nouveaux bureaux à Frisange pour accueillir toutes ces nouvelles personnalités qui font aujourd’hui la puissance de SMART.

Et c’est en 2020 qu’Hugo Houlné, Head of Digital et Julian Menard, Head of Development entrent au capital et deviennent associés.

Des projets, des innovations…

“L’analyse de ces 10 dernières années nous a permis de comprendre qu’il fallait mettre en place de nouveaux services afin d’une part de répondre à une demande croissante, puis d’autre part continuer à servir et atteindre  les objectifs clients. Le bon message, le bon visuel et le bon média sont trois piliers indispensables à la réussite d’une campagne. C’est pourquoi cette année Deer Strategy, agence de content marketing nous a rejoint pour répondre à plusieurs besoins : ligne éditoriale stratégique, community management, articles SEO…

Aujourd’hui les annonceurs font face à une concurrence de plus en plus forte en digital notamment, les tarifs des plateformes sont en augmentation. Par conséquent, pour conserver un impact publicitaire, nous avons décidé de lancer START, un creative ads. Ce pôle créatif a pour objectif de penser digital en prenant en considération les personae à toucher, les prérequis des plateformes mais aussi leurs usages.”  Lucas Tutelaire CEO de Smart

Avec 20 collaborateurs, plus de 700 campagnes pilotées en interne chaque année, + de 15 millions d’euros d’achats médias,  SMART se positionne en tant qu’acteur incontournable sur le marché.

 

Communiqué par Smart Media Agency


Publié le 16 septembre 2022