Comme chaque année, Kantar et WPP dévoilent leur classement des 100 marques les plus valorisées au monde. Les marques américaines, présentent dans le secteur de la tech et du digital, trustent le Top 10, avec un trio de tête composé d’Amazon, Apple et Microsoft.

Comme l’an passé, Amazon et Apple se retrouvent en tête du classement, alors que Microsoft raffle la troisième place à Google. Amazon et Microsoft enregistrent notmament uen belle croissance de leur valorisation, avec respectivement +32% et 30%. On notera également le dynamisme et la progression de Netflix (+34%, 26ème place), Instagram (+47%, 29ème) et LinkedIn (+31%, 43ème), ainsi que l’arrivée dans le classement de TikTok à la 79ème place. On remarque aussi la baisse de 7% et de 2 places de Facebook, qui se retrouve désormais 8ème.

Dans le Top 10, 8 marques sont américaines et deux chinoises, avec Alibaba Group et Tencent qui sont cette année 6ème et 7ème. La première marque européenne est SAP – la société allemande se classe en 17ème position – puis on retrouve la marque de luxe française Louis Vuitton à la 19ème place.

 

Le Top 10

top 10 brandz.jpg

 

Le rapport complet est disponible ICI.

 

Source : Kantar


Publié le 30 juin 2020