Comme le souligne très bien Isabelle Lentz (CCO) : «La bière Bofferding fait partie du patrimoine culturel immatériel du Luxembourg et donc il était évident pour nous de collaborer avec Esch2022, Capitale Européenne de la culture. Nous nous réjouissons d’accompagner Esch2022 en tant que 'Supporting Partner'.»

Faire partie du REMI était donc pour Bofferding une évidence. Et tant que partenaire d’Esch2022, la marque a pour objectif de rendre l’art le plus accessible possible en promouvant le graffiti pour moderniser sa marque.

C’est pour cela qu’elle a choisi de collaborer avec un artiste luxembourgeois, Alain Welter, pour relooker ses emballages et créer un verre collector imprimé en 15.000 exemplaires. Le challenge était de faire vivre 3 univers dans un design unique. Et c’est à coup de bombe sur des toiles géantes qu’Alain Welter a pu exprimer tout son art et son talent pour la marque.

Pour le design, il a choisi de personnifier les quatre ingrédients de la recette de la Bofferding Pils en créant le «Beer gang et les simply 4  unky ingredients». Une première pour Bofferding qui n’a jamais connu un tel changement sur son 6pack.

Un recto avec un logo Bofferding graffé sur fond de hauts fourneaux et un verso aux couleurs pimpantes où le beer gang s’enjaille autour du logo. Et comme le dit si bien Alain : «C’est un nouveau packaging cool qui a été créé et très rafraichissant.»

Pour donner encore plus de visibilité à cette tri-collaboration, l’étiquette de la bouteille verre consignée a également été relookée et une ribambelle de sous bock à l’effigie des «4 funky ingredients» et d’Esch2022. Une production de 1.5 millions de sous bock spéciaux voyagera dans l’Horeca tout au long de l’année.

Le fruit de cette collaboration se retrouvera dans tous les supermarchés du pays avec une promo qui permettra d’agrandir sa collection de verre Bofferding.

En plus de cette collaboration artistique, Bofferding apporte son soutien aussi bien matériel que «liquide» à tous les évènements organisés dans le cadre d’Esch 2022.

Source : Munhowen


Publié le 09 février 2022