Le samedi 2 juillet 2016, près de 100 collaborateurs de la Banque Internationale à Luxembourg seront mobilisés pour la 3e édition du BIL Jobdating. Cette année, l’accent sera mis sur les métiers de l’IT et du digital.

Pour la troisième édition de son Jobdating, la BIL met l’accent sur les métiers du digital. En plus des postes commerciaux, les candidats se verront proposer des postes IT, tels que application software engineer, application support engineer, junior developer et des postes marketing, tels que community manager, content manager… Tous les postes à pourvoir sont en ligne sur www.bil.com/jobdating.

 

Le principe du BIL Jobdating est simple. Pour cette journée de recrutement unique, les candidats suivront un parcours en trois étapes. Ils seront d’abord reçus individuellement en entretien de 15 minutes par un expert en ressources humaines. Ils pourront ensuite rencontrer un des spécialistes des différents métiers de la banque. Ceux qui passeront ces deux étapes avec succès décrocheront un troisième entretien avec Karin Scholtes, Directrice des Ressources Humaines de la BIL, et un responsable métier senior.

 

« À la fin de mes études d'ingénieur en informatique en 2015, j'ai souhaité participer au BIL Jobdating pour trouver mon premier emploi. J'ai fortement apprécié la teneur des échanges, qui ont permis à mes interlocuteurs de mieux me connaître, et qui m'ont permis de mieux connaître la BIL et son fonctionnement. Une semaine après le Jobdating, j’ai reçu une offre d'embauche et trois mois plus tard, une fois mes études terminées, je commençais à travailler ! Maintenant, j'évolue dans un environnement varié et changeant en permanence, ce qui fait toute sa richesse ! » explique Guillaume Pighi, Associate IT Security Officer.

 

« Nous sommes impatients de rencontrer les candidats de la promo 2016 ! Cet évènement de recrutement a une signification particulière dans la vie de la BIL. Nous ouvrons grand nos portes, nous donnons l’opportunité à ces candidats de découvrir nos métiers. Ce n’est pas un hasard si le BIL Jobdating reprend les codes du speed dating : nous devons plaire aux candidats tout autant qu’ils doivent nous plaire ! » explique Karin Scholtes.

 

À son lancement en 2014, c'était la première fois qu'une banque luxembourgeoise organisait une journée de recrutement de type « speed recruiting ». Depuis le succès ne se dément pas : plus de 500 candidats inscrits chaque année, et plus de 40 personnes recrutées grâce au Jobdating.

 

Pour consulter l’ensemble des postes à pourvoir et s’inscrire au BIL Jobdating, rendez-vous sur www.bil.com/Jobdating.

 

Date limite d’inscription: 1 juillet 2016

Date de l'événement : 2 juillet 2016

Lieu de l'événement : Banque Internationale à Luxembourg, 69, route d’Esch, L-2953 Luxembourg

 

Communiqué de presse par la BIL


Publié le 21 juin 2016